[Conseil] Evolution PC ou Problème
[Conseil] Evolution PC ou Problème
Bonjour à tous,
Depuis un mois je me suis remis à jouer un peu avec des amis à BF : bad compagny 2, et j'ai quel que soucie avec mon pc.
Mb : Asus P5N-T Deluxe
Proc : Intel Core 2 duo E8400 3GHz
Ram : 4 go
CG : 2x GTX 260 en SLi
DD: WDC raptor 10k/tr de 140go
Le tout sous Seven Pro 64bit.
Quand je joue, il me semble qu'il y ai quelques ralentissement par fois et le plus gros problème est l'utilisation de mon processeur à 100% pour les deux cœurs en continue (variation de 98 à100%). De plus windows me propose de désactiver l'Aero pendant une partie car il constate un ralentissement...
La question est la suivante : Dois je faire évoluer mon ordinateur qui à 3 ans ( Si ou que dois je changé) ou ai-j un problème de configuration software ou matériel ?
Ps : j'ai déjà cherché à oc mon proc, mais il est d'une série qui surchauffe de base rendant impossible l’opération.
merci de votre aide et bonne journée à tous.
Depuis un mois je me suis remis à jouer un peu avec des amis à BF : bad compagny 2, et j'ai quel que soucie avec mon pc.
Mb : Asus P5N-T Deluxe
Proc : Intel Core 2 duo E8400 3GHz
Ram : 4 go
CG : 2x GTX 260 en SLi
DD: WDC raptor 10k/tr de 140go
Le tout sous Seven Pro 64bit.
Quand je joue, il me semble qu'il y ai quelques ralentissement par fois et le plus gros problème est l'utilisation de mon processeur à 100% pour les deux cœurs en continue (variation de 98 à100%). De plus windows me propose de désactiver l'Aero pendant une partie car il constate un ralentissement...
La question est la suivante : Dois je faire évoluer mon ordinateur qui à 3 ans ( Si ou que dois je changé) ou ai-j un problème de configuration software ou matériel ?
Ps : j'ai déjà cherché à oc mon proc, mais il est d'une série qui surchauffe de base rendant impossible l’opération.
merci de votre aide et bonne journée à tous.
- fabdcn
- Assembleur de configs
Re: [Conseil] Evolution PC ou Problème
ça arrive dans la première scene sur le bateau, c'est un bug du jeu, faut rien toucher jusqu'a "l'attaque", sinon, après, c'est pas normal, peut être d'abord un nettoyage de fond type ccleaner ou autre
En faite, cela se produit au boue de 5 à 10 de jeux. Je me demandais donc si cela vient d'un problème de soft ou il est vraiment temps de changer de de config .
Je fais régulièrement des Ccleaner.
Je fais régulièrement des Ccleaner.
Fait la poussière 

Fait samedi matin, à l'aspirateur et soufflette. Je le fais tout les 2-3 mois.
Nah ta config est encore bien dans le coup ^^
C'est se que je me dit, mais je pense réellement que se fichu proc pose problème. A cause d'une mauvaise version de proc, il m'est impossible de l'oc sans passé par du watercooling. (il monte très vite à plus de 80°c)
Je préfère change de proc, vous ne pensez pas ?
Je préfère change de proc, vous ne pensez pas ?
Achètes un bon RAD ?
- zackangeal
- Assembleur de configs
Pour la temperature un bon ventirad résovlera le probléme, pour le reste inutile de changer ton processeur, les duo sont toujours bon même pour du gaming (sauf si tu veux vraiment changer).
au pire des cas essaie de formater et de réinstaller proprement Windows peut être qu'a la longue celui ci c'est encombrer de bon nombres de choses qui le ralentirait
au pire des cas essaie de formater et de réinstaller proprement Windows peut être qu'a la longue celui ci c'est encombrer de bon nombres de choses qui le ralentirait
mouais, un membre du forum me l'avait conseillé il y a un an. Mais j'avais eu peur de flinguer mon proc à l'époque.
Aurais tu un en particulier à me conseiller ? (Le bruit n'est pas un critère mes 2 gtx260 font un bruit de malade quand je joue)
Question par curiosité, les nouveaux proc Ix sont vraiment meilleur que le mien ?
Aurais tu un en particulier à me conseiller ? (Le bruit n'est pas un critère mes 2 gtx260 font un bruit de malade quand je joue)
Question par curiosité, les nouveaux proc Ix sont vraiment meilleur que le mien ?
- zackangeal
- Assembleur de configs
Pour le ventirad tout dépend de ton budget et de ton boitier.Microzip a écrit :mouais, un membre du forum me l'avait conseillé il y a un an. Mais j'avais eu peur de flinguer mon proc à l'époque.
Il y'a un topic sur le forum rédiger par Miap juste au dessus de ce topic qui regroupe pas mal de bon ventirad
merci bcp de votre aide, je vais aller y jeter un œil.
mais d'après vous les nouveaux I core d'intel sont vraiment plus performant ? car j'ai se PC de puis 3 ans et normalement je le fais évoluer tout les 2ans ^^.
mais d'après vous les nouveaux I core d'intel sont vraiment plus performant ? car j'ai se PC de puis 3 ans et normalement je le fais évoluer tout les 2ans ^^.
- zackangeal
- Assembleur de configs
Il est claire qu'ils sont bien plus performant, mais bon apres c'est à toi de voire avec ton budget etc car il n'y auras pas que le processeur a changer dans ces cas la.
La seul chose qui me retient à changer de config, est de devoir changer de carte graphique, je me demande si elles sont encore d'actualité. Actuellement, je ne pense pas que je puisses les utilisées à 100% de leurs capacités à cause de mon processeur.
Ne penses-tu pas ?
Sinon merci pour tes conseils.
Ne penses-tu pas ?
Sinon merci pour tes conseils.
- fabdcn
- Assembleur de configs
t'as essayé de changer juste la pate thermique?
un proc qui chauffe à 80°, faut pas chercher plus loin, y a un mauvais refroidissment, même avec le rad box intel
un proc qui chauffe à 80°, faut pas chercher plus loin, y a un mauvais refroidissment, même avec le rad box intel