besoin de conseils

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Claudius
Configurateur d'antivirus

besoin de conseils

Message non lu par Claudius »

Bonjour ou bonsoir a tous. Je viens juste de découvrir votre fofo. J'ai pu trouver quelques réponses a mon dilemme sur certains post mais je doute encore^^.
Donc voila je possède un pc doté d'un E6750, CM: msi p55 platinum, 6G de ddr2, CG gtx 260, alim 700W OCZ et seven integral 64
Sachant que je me sert de mon pc en gros pour jouer a 90% (black ops, bad compagny2, nfs... etc), 5% internet et autre et 5% Photoshop cs5 (moyenne a titre indicatif ^^).
Depuis 2 semaines je me renseigne pour changer ma config et la c'est le drame 1155/1156/1136 :cry:

Sachant que j'ai un budget assez serré (650euros environs) je pensais partir sur du 1156 i5 760, p7p55d, gtx 460, un petit disque D et un boiter (dragon lord k58) et gtx 460.
Mais je me pose la question sur l’évolution possible d'ici 3/4 ans sur du 1156. Ne vaudrait il pas mieux que j'attende le 1155 dès la remise en vente, ou alors que je passe chez amd sachant que leur Socket ne change pas si souvent que Intel?? mais niveau perf dans les jeux y a t'il une réel différence entre Intel et Amd?

Merci d'avance pour votre aide.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: besoin de conseils

Message non lu par sephy »

Ta config est loin d'etre à la ramasse pour le jeux je pense :roll:

un petit ventirad pour le E6750 et un ptit coup d'oc + voir une petite gtx 460 (aux alentour de 150€) oc aussi (http://www.hexus.net/content/item.php?item=28691&page=1) devrait etre largement suffisant.

Je dit cela juste pour la perte d'investissement des 6 go en ddr2 qui ne seront pas réutilisable sur une carte mere en 1155 :(
Claudius

Message non lu par Claudius »

Merci pour ta réponse, effectivement ma config me permet de jouer pour le moment mais pour exemple (black ops) je joue juste en 1600 1200 avec toutes les autres options désactivés (anti crénelage, profondeur de champ...). Pour information je ne fais pas d' OC, je suis pas un pro dans le bidouillage informatique^^.
Apres je veux changer de config juste pour le plaisir des yeux dans les jeux et de profiter a 100% de leurs capacités et non pas vraiment par nécessité.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

oki donc c'est un chois de renouveller alors ;)

Sinon tu pourra tomber sur certain de mes post ou je dit que ce fuc***g black ops a mal ete optimisé sur pc ^^.

Dans ton cas je prefererer attendre le 1155 et le sandy Core i5 2500 + cm qui va bien avec (quand elle seront de nouveau dispo -- > ce sent l'augmentation ce ptit beug qui traine) puis voir pour autre chose par la suite
Répondre