Aide et conseil pour monter son PC bureau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Smartyman
Configurateur d'antivirus

Aide et conseil pour monter son PC bureau

Message non lu par Smartyman »

Bonsoir,

J'ai décidé de changer de PC car le mien date un peu quand même (2003!). J'ai choisi de le monter moi-même en sélectionnant un à un les composants. J'ai besoin d'un ordinateur relativement puissant pour faire tourner des logiciels tels que Adobe After Effect, Adobe Premiere Pro et des logiciels de 3D mais aussi faire tourner des jeux récents tels que Star Wars : The Force Unleashed, Crysis, etc.
Voici donc la configuration que j'ai choisie :

Processeur Core i7 950 (3.06 GHz), socket 1366, Intel ;
Carte mère ASRock X58 Extreme ;
Ventilateur NH-U9B SE2, Noctua ;
Kit Dual Channel DDR3 Ripjaws X, 2 x 4 Go, PC3-10666 , CAS 9, G.Skill ;
Carte graphique Radeon HD 6950, 1 Go, Sapphire ;
Disque SSD Force Series F60, 60 Go, Corsair ;
Disque dur Barracuda 7200.12, 500 Go, 16 Mo, 7200 tpm, Seagate ;
Graveur DVD / Lecteur Blu-Ray CH10LS20, 16X, SATA, Lightscribe, Noir, LG ;
Carte PCI Wifi-N Essential TEW-643PI, 300 Mbps, TrendNet ;
Boitier Three Hundred, Antec et
Alimentation High Current Gamer Series, 620 W, Antec.

J'aimerais donc avoir votre avis sur cette configuration, si les composants ne présentent pas de problème de compatibilité entre eux et surtout si l'alimentation est suffisante pour faire marcher correctement le PC. Je compte dépenser entre 1000 et 1200 euros. N'hésitez pas à me conseiller sur les composants, si je peux faire des améliorations tout en respectant la fourchette de prix donnée :) De plus, je compte certainement acheter un moniteur 3D et je me demandais si ma carte graphique était appropriée ou s'il fallait plutôt opter pour une Nvidia et son Kit 3D Vision.
Merci d'avance ! Bonne soirée :biggrin:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Aide et conseil pour monter son PC bureau

Message non lu par sephy »

Fixe un prix maxi déjà ;)
Adobe After Effect, Adobe Premiere Pro et des logiciels de 3D
----> cpu 4 coeurs + 6/8go de ram

Pour linstant j'attendrais la reprise du chipset 1155 qui commence a se faire désiré ^^
Smartyman

Message non lu par Smartyman »

Hello,

Apparemment l'arrivée des processeurs intel avec l'architecture sandy bridge est pour la semaine prochaine :biggrin: Je remplace donc le i7-950 par le processeur Core i7 2600 (3.4 GHz), socket 1155, Intel et la carte mère ASRock X58 Extreme par la Asus P8H67-M-PRO-B3.

Pour le prix, dison 1200 euros maximum :lol:
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

J'aurais plutot pris un noctua 120mm plus puissant et moin bruyant un ssd 60go sa fait cour j'aurais plutot 120go et pour le dd 32mo au lieu de 16 pour une telle config
Répondre