Changement Carte Graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Changement Carte Graphique

Message non lu par Pin »

Bonjour, étant gamer acharné, je dois changer ma Carte Graphique qui commence à se faire vieille pour des jeux récents!!
Alors je viens ici pour vous demander conseil,

Ma config en AGP:

PIV 3Ghz
CM: ASUS P4P800 SE (AGP8X)
Alim 450W (quoique j'en doute puisque marque bidon : CWT Topelite)
2X512 DDR PC3200 400 mhz
DD 160 Go
CG : Radeon 9800 pro 128 mo

Je me tate à prendre la Radeon X1950 pro AGP de Sapphire en 512 mo, ou taper dans les 7600 GT 256 mo voir 7600 GS 512 mo !!

Quel conseil pour ce matos AGP qui est en voie de disparition ?

Mon matos est il compatible avec ces cartes graphiques ?

Merci de vos réponses et à bientot ;)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Oublie la 7600 GS en version 512 Mo, elle n'a aucun intérêt. La 7600 GT est déja plus puissante mais c'est vrai que la X1950 Pro est encore un cran au dessus. C'est la carte la plus puissante en AGP et ton processeur est encore à la haute oui.
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

Ok merci du conseil, j'ai une tite appréhension concernant mon alim tout de meme , enfin on verra bien !!!

A+ et encore merci ;)
Pin
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Pin »

Bon j'ai choisi, j'ai commandé la Sapphire Radeon X1950 pro 512 mo sur RueduCommerce , ca va me changer de ma 9800 pro !! :biggrin:
arito667
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par arito667 »

Salut,
justement niveau processeur a la hauteur de la CG je me pose une question, j'ai la meme config que SquawK voir plus haut, sauf que j'ai une 6600gt (comme toi a l'epoque il me semble ;-) ).

Si je veux upgrader j'ai plusieurs solution , memoire , CG , ou proc+memoire+CM.
->La 7900gt tire t'elle pleinement partie du 3200+ (et overclock a 2.5Ghz) ?

Etant en socket 939 qui va disparaitre j'aimerais attendre encore pour changer le proc puisqu'il s'agirait de changer aussi la memoire et la CM.

J'ai lu quelques post plus haut que l'upgrade de memoire donnait des resultats significatifs dans les jeux. Il me semblait pourtant que soit on dispose d'assez de memoire et le jeux tourne (> 20) soit il lague mais on ne gagne pas de fps en ajoutant de la memoire ?

Enfin la solution qui me reste serait de prendre carrement une CG au de gamme. Je m'explique , je pourrais attendre de voir les solutions d'ati en janvier sur le x600 et que je prends une tres bonne carte compatible directx10 a 400e. cela permet de conserver de bon debit ds les jeux recent (si le proc tiens ?) et je pourrai upgrader de nouveau noel prochain
niveau CM et Proc.
->Cette solution est elle viable d'apres vous ou par experience procedez vous autrement pour repartir les frais ?

Merci , a+
Répondre