Un nouvel ecran qui reglerait tout mes soucis [ tuner tnt ]
-
- Apprenti geek
Un nouvel ecran qui reglerait tout mes soucis [ tuner tnt ]
Bonjour, Bonsoir !
Alors voila je vous explique mon petit soucis. Je vais rentrer dans un logement universitaire et il n'y a absolument rien pour regarder la TV ( Oh mon dieu oui ) ducou je voudrais utiliser mon pc comme TV... seulement a c'est pas trop possible parce que j'ai un petit netbook
Je voudrais donc acheter un grand ecran pour brancher mon petit netbook et avoir la tv
J'ai donc fais quelque recherche et voila
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... ptdsf.html
Ca à l'air pas mal ca, il dise TNT integré mais je comprend, il y a quoi comme branchement pour ... ? Je m'y connais pas trop. Mais en tout cas dans la chambre 0 satellite ou quoi que ce soit... c'est foutu , ducou je voudrais savoir si c'etait bon et comment ca fonctionnait , en plus mes enceinte externe m'ont laché, il fait haut parleur, ce serait genial si c'etait aussi simpla.
Merci !
Alors voila je vous explique mon petit soucis. Je vais rentrer dans un logement universitaire et il n'y a absolument rien pour regarder la TV ( Oh mon dieu oui ) ducou je voudrais utiliser mon pc comme TV... seulement a c'est pas trop possible parce que j'ai un petit netbook
Je voudrais donc acheter un grand ecran pour brancher mon petit netbook et avoir la tv
J'ai donc fais quelque recherche et voila
http://www.cdiscount.com/informatique/e ... ptdsf.html
Ca à l'air pas mal ca, il dise TNT integré mais je comprend, il y a quoi comme branchement pour ... ? Je m'y connais pas trop. Mais en tout cas dans la chambre 0 satellite ou quoi que ce soit... c'est foutu , ducou je voudrais savoir si c'etait bon et comment ca fonctionnait , en plus mes enceinte externe m'ont laché, il fait haut parleur, ce serait genial si c'etait aussi simpla.
Merci !
Re: Un nouvel ecran qui reglerait tout mes soucis [ tuner tn
Tu n'as rien besoin de spécial, il s'agit d'un écran adapté à un d'ordinateur qui est aussi une TV tout ce qu'il y a de plus normale avec tuner TNT HD intégré. C'est un excellent choix, j'ai un modèle proche en 26 pouces de Samsung, j'a rien à lui reprocher.
Je m'en sors à la fois de TV et de deuxième écran (une touche sur la télécommande permet de passer de l'un a l'autre).
Il te suffit de brancher l'écran sur une antenne, si y'a pas de prise antenne externe dans ton logement, faut que tu achètes en plus une petite antenne (ça coûte dans les 20 euros), ça dépend la couverture TNT mais dans la très grande majorité des cas ça suffit largement pour capter le signal TNT dans de bonnes conditions (et en HD
)
Je m'en sors à la fois de TV et de deuxième écran (une touche sur la télécommande permet de passer de l'un a l'autre).
Il te suffit de brancher l'écran sur une antenne, si y'a pas de prise antenne externe dans ton logement, faut que tu achètes en plus une petite antenne (ça coûte dans les 20 euros), ça dépend la couverture TNT mais dans la très grande majorité des cas ça suffit largement pour capter le signal TNT dans de bonnes conditions (et en HD

-
- Apprenti geek
Haaaaa me voila enfin rassuré, des solutions ca fait plaisir !
Pas que je sois accro à la TV mais elle est toujours en fond même quand je la regarde pas, allez savoir pourquoi...
Je serais à Bordeaux ( Je suis dans le Finistère pour l'instant ) mais cette installation sera pour bordeaux et il me semble que tout n'est pas au numerique encore ( novembre 2011 ? )
Je suis à 90% persuadé qu'il n'y a pas de prise antenne externe, si c'est pas trop te demander tu pourrais me conseiller l'antenne qu'il me faudrait ou du moins à quoi elle ressemblerait + mes branchements c'est quoi, y a tout ce qu'il faut sur l'ecran ?
En passant vu que tu a un ecran comme ca, le son c'est comment, assez fort ou limite limite ?
Pas que je sois accro à la TV mais elle est toujours en fond même quand je la regarde pas, allez savoir pourquoi...
Je serais à Bordeaux ( Je suis dans le Finistère pour l'instant ) mais cette installation sera pour bordeaux et il me semble que tout n'est pas au numerique encore ( novembre 2011 ? )
Je suis à 90% persuadé qu'il n'y a pas de prise antenne externe, si c'est pas trop te demander tu pourrais me conseiller l'antenne qu'il me faudrait ou du moins à quoi elle ressemblerait + mes branchements c'est quoi, y a tout ce qu'il faut sur l'ecran ?
En passant vu que tu a un ecran comme ca, le son c'est comment, assez fort ou limite limite ?
-
- Apprenti geek
- sabreoclair
- Assembleur de configs
pour le Sud-ouest , le tout numérique , c'est fin mars 2011 .
http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-qua ... aquitaine/
http://www.tousaunumerique.fr/ou-et-qua ... aquitaine/
-
- Apprenti geek
Bonne nouvelle 
On m'a dit que si je branchais mon notebook à un ecran 24pouce la resolution serait pourrait et limite il exploserait ( je trouve ca un peu gros quand meme ) je peu ou je peux pas ducou ?
Sinon l'antenne ducou ?
Merci à tous de rep à mes questions

On m'a dit que si je branchais mon notebook à un ecran 24pouce la resolution serait pourrait et limite il exploserait ( je trouve ca un peu gros quand meme ) je peu ou je peux pas ducou ?
Sinon l'antenne ducou ?
Merci à tous de rep à mes questions
Le mec qui t'a dit ça pense surement que brancher 2 claviers ça peut formater ton ordinateur.
Je branche régulièrement mon 17" sur un 105cm, et ça passe nickel.
Pour regarder de la HD, par contre, avec une haute résolution, ça risque de ramer (le mien rame pour des gros films genre avatar 1080 pixels).
Je branche régulièrement mon 17" sur un 105cm, et ça passe nickel.
Pour regarder de la HD, par contre, avec une haute résolution, ça risque de ramer (le mien rame pour des gros films genre avatar 1080 pixels).
-
- Apprenti geek
Ba ouai mais ducou je brancherai un deuxieme clavier ...
-
- Apprenti geek
Après ca peut, ca peut. Ca veut pas dire que ca va hein
& à propos de l'antenne dont on m'a parlé au début de la discussion, ca ressemble à quoi --> un lien ? une peferance d'antenne ?
& à propos de l'antenne dont on m'a parlé au début de la discussion, ca ressemble à quoi --> un lien ? une peferance d'antenne ?
Faut se méfier car si tu branche une souris en plus t'es bon pour faire sauter le généralLe mec qui t'a dit ça pense surement que brancher 2 claviers ça peut formater ton ordinateur.

Forcément un netbook c'est pas vraiment fait pour afficher du full hd mais pour de la bureautique y'a pas de problèmes . Tout comme un film en divx par exemple.
Après en 720 ou 1080p c'est autre chose......
Mais de toute façon à la base c'est pas fait pour sa un netbook et même sur son écran se sera pas fluide .
- Langdon
- Bidouilleur de bios
je prends la disucssion un peu tardivment, mais il y a peut etre une autre solution gratuite par ailleurs^^
ADSL tv... ca marche pas mal... il n'y a pas tout mais c'est à un moindre coût.
ADSL tv... ca marche pas mal... il n'y a pas tout mais c'est à un moindre coût.