Probleme Affichage après MaJ Windows Vista
Probleme Affichage après MaJ Windows Vista
Bonjour à tous !
je reviens sur le fofo avec un "petit" problème sur le PC de ma mère.
Voilà la situation :
le PC était en train d'installer une Mise à Jour (MaJ) de Windows, après ou pendant (on ne sait pas exactement, parce qu'il n'y avait personne devant l'écran) quoi le PC s'est éteint, mais ne s'est pas rallumé. Et lorsqu'on a essayé de l'allumer, l'écran restait noir, comme s'il ne communiquait pas avec le PC.
Il faut savoir qu'on a eu un problème avec l'écran il y a quelques mois de cela, il a été changé, depuis ca marchait nickel.
Je pense que le problème peut venir soit de la MaJ Vista, soit du matériel.
J'ai testé l'écran sur ma tour, il marche nickel, et mon écran sur la tour en question, ca ne marche pas. Tout ca avec le même câble VGA, donc le câble n'est pas mis en cause. Donc, comme c'est ni câble, ni l'écran, ca ne peut venir que de la tour.
Config : Acer M1640 sous Vista Home Premium (SP2 je pense), pas de CG, donc le câble VGA est branché sur le Chipset intégré.
Plus précisément (trouvé sur le net) :
Processeur : Intel Pentium Dual E2160 1.80 Ghz
Disque Dur : 250 Go
Ram : 2 Go
Lecteur / Graveur DVD
Lorsqu'on le démarre, la led du bouton Power s'allume, le ventillo sur proc tourne, mais après je ne sais pas ce qu'il se passe, puisque l'affichage ne marche pas. Il n'y a pas de bips de la CM. J'ai allumé les enceintes, il n'y a pas de son de démarrage Windows non plus.
Vous avez une idée d'où ca peut venir ? Merci d'avance
je reviens sur le fofo avec un "petit" problème sur le PC de ma mère.
Voilà la situation :
le PC était en train d'installer une Mise à Jour (MaJ) de Windows, après ou pendant (on ne sait pas exactement, parce qu'il n'y avait personne devant l'écran) quoi le PC s'est éteint, mais ne s'est pas rallumé. Et lorsqu'on a essayé de l'allumer, l'écran restait noir, comme s'il ne communiquait pas avec le PC.
Il faut savoir qu'on a eu un problème avec l'écran il y a quelques mois de cela, il a été changé, depuis ca marchait nickel.
Je pense que le problème peut venir soit de la MaJ Vista, soit du matériel.
J'ai testé l'écran sur ma tour, il marche nickel, et mon écran sur la tour en question, ca ne marche pas. Tout ca avec le même câble VGA, donc le câble n'est pas mis en cause. Donc, comme c'est ni câble, ni l'écran, ca ne peut venir que de la tour.
Config : Acer M1640 sous Vista Home Premium (SP2 je pense), pas de CG, donc le câble VGA est branché sur le Chipset intégré.
Plus précisément (trouvé sur le net) :
Processeur : Intel Pentium Dual E2160 1.80 Ghz
Disque Dur : 250 Go
Ram : 2 Go
Lecteur / Graveur DVD
Lorsqu'on le démarre, la led du bouton Power s'allume, le ventillo sur proc tourne, mais après je ne sais pas ce qu'il se passe, puisque l'affichage ne marche pas. Il n'y a pas de bips de la CM. J'ai allumé les enceintes, il n'y a pas de son de démarrage Windows non plus.
Vous avez une idée d'où ca peut venir ? Merci d'avance
Re: Probleme Affichage après MaJ Windows Vista
bon après avoir lu ce magnifique topic
si j'ai bien suivi les flèches, ca doit être un composant essentiel qui est mort :s
comme le PC n'a pas de CG, je n'ai pas pu tester, mais c'est peut être le Chipset graphique qui est mort :s

comme le PC n'a pas de CG, je n'ai pas pu tester, mais c'est peut être le Chipset graphique qui est mort :s
ça y ressemble, difficile à dire comme ça...
Tu peux essayer aussi de le faire tourner avec une seule barrette de ram à la fois.
Tu peux essayer aussi de le faire tourner avec une seule barrette de ram à la fois.
je me dis que si c'était la CM, les ventillos ne tourneraient pas du tout, alors que la, ils tournent. Par contre, j'ai pas fait attention à la LED sur la CM, je ne sais pas s'il y en a une et si elle était allumée ou pas.
bon, apparemment, ca serait le processeur qui est mort. Ça me parait bizarre, il n'avait que 2-3 ans et n'a pas servi tant que ca, juste un peu de bureautique, internet et photos :s
Mon PC Medion vieux de 4 ans se débrouille bien mieux, alors que j'ai pas mal joué dessus, fait des montages videos, avec seulement 1Go de RAM ! Et il est encore en vie ^^
Mon PC Medion vieux de 4 ans se débrouille bien mieux, alors que j'ai pas mal joué dessus, fait des montages videos, avec seulement 1Go de RAM ! Et il est encore en vie ^^
Tu sais ça comment? tu as vu un dépanneur?bon, apparemment, ca serait le processeur qui est mort. Ça me parait bizarre, il n'avait que 2-3 ans et n'a pas servi tant que ca, juste un peu de bureautique, internet et photos :s
Parce que c'est quand même assez rare un proc HS, même si ça peut arriver, c'est l'une des pièces les plus solides d'un PC.
mon père l'a emmené au travail et c'est qq1 qui s'y connait qui l'a dit. Il se pourrait qu'il ait surchauffé. Peut être pâte thermique qui n'était plus assez efficace (conduisait mal la chaleur). Enfin il m'en dira plus ce soir j'espère, je l'ai eu que 2 min au téléphone ^^
- Kilou
- Assembleur de configs
C'est ce que je me suis dis quand le pc de mon pote bootait plus, jusqu'au test fatidique ou j'ai réalisé mon erreur...Papi a écrit :je me dis que si c'était la CM, les ventillos ne tourneraient pas du tout, alors que la, ils tournent. Par contre, j'ai pas fait attention à la LED sur la CM, je ne sais pas s'il y en a une et si elle était allumée ou pas.
et quelle était ton erreur ?
bon, mon père m'a dit qu'on lui a dit que c'était le proc ou la CM qui était morte. On va surement racheter un PC . . .
bon, mon père m'a dit qu'on lui a dit que c'était le proc ou la CM qui était morte. On va surement racheter un PC . . .
bon bah, finalement, c'était un pb de la RAM !!
Acer, c'est vraiment de la . . .
Acer, c'est vraiment de la . . .

voire pire ^^
Content de voir que mon topic t'ai aidé et merci du compliment !Papi a écrit :bon après avoir lu ce magnifique topicsi j'ai bien suivi les flèches, ca doit être un composant essentiel qui est mort :s