proposition de Config pour PC gamer

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Nirbull
Apprenti geek
Apprenti geek

proposition de Config pour PC gamer

Message non lu par Nirbull »

Salut,

Je souhaite me confectionner un PC gamer, aprés avoir pris la température sur divers site et avis de collègue branché PC, j'aimerai vous soumettre ma configuration afin de receuillir vos avis et critiques.
Petite précison ce PC est destiné aux jeux actuels et à venir de tout type (le fiston joue aussi sur mon PC^^) ainsi que les jeux en réseau (je suis accro à WoW) entre autres.

° Processeur: Phenom II X4 965 black edition (3.4GHz), socket AM3 => AMD [114.75 Euros]
° Carte mère: 870A-UD3 => Gigabyte [91.90 Euros]
° Ventilateur: NH-C12P SE14 => Noctua [59.90 Euros]
° Ram: Kit Dual channel DDR3 Ripjaws, 2 x 2 Go, PC3-12800, CAS 9 => G.Skill [45.80 Euros]
° Carte graphique: Radeon HD 6850 1Go => Gigabyte [169.85 Euros]
° Disque dur: Velociraptor, 300 Go, 16 Mo, 10000 tpm => Western Digital [148.85 Euros]
° Graveur DvD: GH22LS50, 22X, Double couche, Lightscribe, SATA, Noir => LG [21.50 Euros]
° Boitier PC: Pantheon, avec fenêtre => Xigmatek [89.90 Euros]
° Alimentation: TX750W, 750 W => Corsair [98.50 Euros]

Pour l'instant cette config me ferait tourner à 870,95 Euros.
Il me manque la carte son (j'ai pas d'avis sur la question), j'ai peut être zappé d'autres composants, dans ce cas n'hésitez pas à me le signaler.

Cordialement.......
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: proposition de Config pour PC gamer

Message non lu par miap »

:hello:

le ventirad processeur n'est pas obligatoire car amd ou intel en fournis 1 avec le processeur.
Sauf si tu cherche le silence et ou cherche à overclocker.
Se model est bien mais on trouve aussi performant pour moins chère.

Le velociraptor est une bonne idée mais autant prendre un
hhd classique comme un Samsung F3 de 1To qui revient deux fois moins chère et mettre 50€ de plus dans une carte graphique.

Un alim de 500w suffit amplement sauf si tu souhaite rajouter une carte graphique plus tard ou avoir beaucoup de marge.

La carte son est intégrée à la carte mère et offre déjà de bonnes performance.
Idem pour la carte réseaux

Quelle est la taille / résolution de ton écran ?
Nirbull
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour tes infos, mon écran est un philips 24" et ma résolution est de 1920 x 1200.

Pour ce qui est du ventirad je recherche effectivement le silence, il m'arrive de jouer jusqu’au milieu de la nuit et comme le PC est dans la même pièce que le plumard ^^ . Par contre je ne suis pas bloqué sur la marque donc si tu as autre chose d'efficace, silencieux et moins cher je suis preneur.
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par dylou »

Bah moi je dirais que la ventirad est temp mieu si tu peux te permettre comme sa en cas d'amélioration de ta config tu restera dans un silence et un refroidissement super , le dd je partirais sur un 7200tr/m largement suffisant en 32mo au lieu de 16 notamment celui que propose miap :) et pour l'alim comme le dit miap si tu ne compte pas rajouter de deuxieme cg autant prendre une 500w je te conseillerais la antec 520W environ 67euros trés silencieuse :)
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

Comme ventirad , si tu n'overclocke pas ces 2 sont très bien
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49391.html
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 49392.html
le 2e étant un peut plus performant.

Aussi performant que le noctua pour un poil moins chère et silencieux
http://www.materiel.net/radiateur-pour- ... 59364.html
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Aussi performant que le noctua :o Prouve le moi :P
BBX22
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BBX22 »

Pardon de m'incruster, mais j'aimerais savoir quels processeurs prendre pour jouer a des jeux 3D du genre Trackmania nations ou GRAW II voire Suprem Commender:
* Core i3
* Core i5
* Core i7
* Pentium Dual-Core
* Athlon II
* Athlon II X2
* Turion II
* Athlon Dual-Core
(proposés sur des PC portables a Surcouf)
Merci d'avance
P.S.: Je joue pas mal aussi sur des émulations et on m'a dis que pour assez bien faire tourner Dolfine (émulateur de Gamecube et Wii) il fallait un bon processeur
dylou
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Bah si tu peux te permettre du i7 LOL fait toi plais ^^ regarde la carte graphique aussi hein c'est pour du jeux
BBX22
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par BBX22 »

C vrai que du i7 c'est un peu beaucoup :biggrin:
J'ai une GIGABYTE Radeon HD 4650 1024MB et Tomb Raider Underworld tourne super bien
Nirbull
Apprenti geek
Apprenti geek

Tout d'abord merci pour vos avis et conseils.

Je voulais préciser que pour ce PC je voulais une config qui me permet de pouvoir profiter au max des performances des jeux. J'en ai marre de devoir baisser les performances de mes jeux ou réduire les niveaux de graphismes.....je voudrais dorénavant pouvoir laisser tout au maxi et apprécier l'intégralité des créations graphiques de mes jeux (sinon à quoi ça sert que les créateurs se cassent le cul ^^) et le tout avec des performances de jeux même quand je suis en réseau, surtout lors des raids à 25 ;-)).

Donc sachant cela et en repartant de ma base (j'aurais peut être du commencer par là ^^) quels est la meilleure config d’après vous....promis après je me fixe et je ne vous gave plus sur le sujet. Pour ce qui est de mon budget, je veux me faire plaisir.....je dirais donc 1000 Euros.....sachant que je garde mon écran Philips de 24" en 1920x1200 @60HZ et que j'ai déjà le clavier et la souris.
Répondre