achat PC avec config perso
achat PC avec config perso
Bonjour à tous,
je compte m'acheter un nouvel ordinateur et choisir ma propre configuration :
Carte Mère : Carte mere ASUS P5W DH Deluxe
Processeur + ventilo Intel : Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX
Mémoire : 1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Carte Graphique PCI Express : Nvidia Ge Force 7900GS 256MoDDR3 tv-dvi
Boitier : Boitier Advance Krysto Noir 460W PFC silenc. + ventilo 80
Disque Dur Maxtor 7200trs Serial-Ata II 300 (DiamondMax series) : DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Graveur : Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche
Lecteur cartes memoires 15 en 1
Windows XP
Voila.
Je voudrais connaitre votre avis sur mes choix et sur la compatibilité des différents composants.
En particulier le choix du boitier et de la ventilation (est-il vraiment bruyant?).
Dois-je préférer un disque dur Samsung au Maxtor (au niveau du bruit) ?
Je n'ai pas de carte son, mais il y a un Contrôleur Audio intégré 7.1, est-ce suffisant (jeux+films) ?
Merci d'avance.
je compte m'acheter un nouvel ordinateur et choisir ma propre configuration :
Carte Mère : Carte mere ASUS P5W DH Deluxe
Processeur + ventilo Intel : Intel Core 2 Duo 6400 2.13Ghz BOX
Mémoire : 1024MoDDR2 667 pc5300 Kingston valueRam (en 2 x512)
Carte Graphique PCI Express : Nvidia Ge Force 7900GS 256MoDDR3 tv-dvi
Boitier : Boitier Advance Krysto Noir 460W PFC silenc. + ventilo 80
Disque Dur Maxtor 7200trs Serial-Ata II 300 (DiamondMax series) : DDur 160Go s-ata 2 300 Maxtor cache=8Mo
Graveur : Grav DVD18x +/- NEC 5170 Dble Couche
Lecteur cartes memoires 15 en 1
Windows XP
Voila.
Je voudrais connaitre votre avis sur mes choix et sur la compatibilité des différents composants.
En particulier le choix du boitier et de la ventilation (est-il vraiment bruyant?).
Dois-je préférer un disque dur Samsung au Maxtor (au niveau du bruit) ?
Je n'ai pas de carte son, mais il y a un Contrôleur Audio intégré 7.1, est-ce suffisant (jeux+films) ?
Merci d'avance.
L'alim risque d'être bruyante, le ventirad du proc l'est aussi (mais t'es obligé de l'acheter chez intel).
Pour la compatibilité c'est ok et homogène. La X1950 Pro est un peu mieux et au même prix environ par contre elle sera plus bruyante donc la 7900 GS est peut être un meilleur choix.
Pour le chip il sera à la hauteur, ça dépend surtout de la qualité des enceintes (si t'as des enceintes a 1500€ il vaut mieux acheter une carte son).
Pour la compatibilité c'est ok et homogène. La X1950 Pro est un peu mieux et au même prix environ par contre elle sera plus bruyante donc la 7900 GS est peut être un meilleur choix.
Pour le chip il sera à la hauteur, ça dépend surtout de la qualité des enceintes (si t'as des enceintes a 1500€ il vaut mieux acheter une carte son).