Config PC silencieuse pour retouche photo

Ce qui touche à l'overclocking de processeur ou de carte graphique, benchmarks, optimisations...
newqlou
Apprenti geek
Apprenti geek

Config PC silencieuse pour retouche photo

Message non lu par newqlou »

Bonjour,
Je me lance parce que j'en ai assez d'acheter des PC tout fait qui ne répondent pas à mes besoins.... :mur:
mais j'ai sacrément besoin d'aide :sos:

J'ai besoin de J'ai passé pas mal de temps à vous lire ces derniers jours, et pour le silence et la retouche photo je crois que la config suivante tient la route, le tout pour 718€ :huh:
-> http://www.ldlc.com/b-1a61a0a8d46d6405.html
Merci de vos conseils et commentaires et propositions de modif, bref de votre aide :blush: :japon:

Processeur : AMD Phenom II X4 955 Black Edition - Quad Core Socket AM3
Carte mere : ASUS M4A89GTD PRO (AMD 890GX) - ATX
Alimentation : Seasonic S12II Bronze 430W ATX
Mémoire : Corsair Dominator 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL8
Carte graphique : / (présent sur Carte mère --> photo donc pas besoin?)
Disque dur système : OCZ Vertex 2 Series - SSD 100 Go 2.5" Serial ATA II
Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Ventilo pour proc: Xigmatek Gaia SD1283

Pour les autres composants je pense les récupérer sur l’ancien PC : Disque dur stockage, Graveur....

Qu'en pensez vous?
merci :biggrin:
newqlou
Apprenti geek
Apprenti geek

Re: Config PC silencieuse pour retouche photo

re-bonjour,
pour réduire un peu le budget, je pense finalement aller vers la config suivante. J'économise 100€.

Processeur : AMD Athlon II X4 640 (vu comparatif sur http://www.clubic.com/processeur/articl ... l-amd.html)
Carte mere : ASUS M4A88TD-M EVO/USB3 (AMD 880G) micro ATX
-> ça va sur le boitier?
Alimentation : Seasonic S12II Bronze 430W ATX
Mémoire : Corsair Dominator 4 Go (Kit 2x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL9 (pas vu la différence entre CL8 et CL9 sur LDLC, et c'est moins cher :hein: )
Carte graphique : / (présent sur Carte mère --> photo donc pas besoin?)
Disque dur système : OCZ Vertex 2 Series - SSD 100 Go 2.5" Serial ATA II
Boitier : Fractal Design Define R3 Black Pearl - Boîtier Moyen Tour - Noir (sans alimentation)
Ventilo pour proc: je verrais en fonction du bruit si / quand je l'ajoute.

Merci de votre aide :sos:
fabdcn
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par fabdcn »

la 2è config est déjà très bien,
juste quelques petits détails, le SSD, est-ce vraiment utile?, un DD haute capacité 1T à moins de 60 euros se trouve très facilement)
la CM, un socket AM3+ (je ne connais pas leur date de sortie, eventuellement, si y a pas trop longtemps à attendre, faut voir...)
les procs AMD sont réputés pour chauffer (plus que les intels) donc un ventirad silencieux est à prévoir surtout que c'est un critère...

sinon, OK, ça roule
newqlou
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci fabdcn, c'est cool de répondre si vite! :japon:

Le SSD me servirait pour l'affichage des photos de la bibliothèque du logiciel, qui sont en cache (que je mettrais sur le SSD). Le logiciel Lightroom fonctionne comme ça a priori.
Et le PC rame quand je fais des traitements en lots (même traitement pour plein de photos, donc le proc mouline mais après avoir mouliné il faut écrire l'image dans le cache), donc je me dis que ce serait utile.
Pas d'accord? Si ça ne me sert pas un SSD alors je m'en passe, vu le prix... :roll:

OK merci pour ton avis sur ventirad, je vais donc prendre.
Des a priori sur Xigmatek Gaia SD1283?
Répondre