y a-t-il un ordre de montage ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
--chris--
Apprenti geek
Apprenti geek

y a-t-il un ordre de montage ?

Message non lu par --chris-- »

bonsoir j'aurais voulu savoir si il y avait un ordre quand on monte un PC faut t'il commencer par un composant defini ? merci j'espece une reponse rapide merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

pas vraiment d'importance...

perso en général je commence par la CM, je met le CPU/ventirad/mémoire dessus, je la monte ensuite dans le boitier (le plus chiant en général à cause du truc pour les sorties à l'arrière). A ce niveau faut faire gaffe a l'ectricité statique, il faut toucher le métal du boitier pour se décharger avant de toucher la cm et les composants.

Apres je mets la carte graphique et les cartes PCI si y'en a puis j'installe l'alim et pour finir j'installe les lecteurs et les disques durs que je branche sur l'alim et la CM. Je branche ensuite tout ce qui faut sur l'alim (carte graphique, ventilo, boitier, carte mère...)
Reste plus qu'à brancher les ventilos et les boutons/led du boitier sur la carte mère et ça roule.

Grosso modo c'est ça. :yell:
--chris--
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par --chris-- »

ok ben je te remercie pour ta reponse bonne soiree a toi
Répondre