quelques comparaisons pour pc portable...

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

quelques comparaisons pour pc portable...

Message non lu par buitonni »

voilà, mon choix final s'oriente vers de modèles pour les jeux vidéos :

- asus g2pc: 1900 euros
http://www4.fnac.com/Shelf/article.aspx ... F7226&Fr=4

- dell xps m1710 (avec ma config): 2800 euros

mais j'aimerai bien faire baisser le prix du dell si possible donc:

1) y a-t-il une grosse différence entre un core 2 duo t7200 et t7400

2) quelle différence entre xp media center et xp home edition ?

3) suis-je obligé de prendre leur antivirus Mcfee ou mieux vaut prendre kaspersky( ou autre) une fois que j'aurai l'ordi ?

4) ils proposent, lors du choix des composants, une extension de garantie, s'ajoute-t-elle à la garantie d'un an standard ? auquel cas prendre une extension de 3 ans reviendrait à 4 ans de garantie ?? c'est bien ça ?

5) y a-t-il possibilité de négocier qq chose avec dell (un composant offert...) :blush:

merci d'avance,

au fait je précise que si j'investis dans le dell, c'est aussi pour sa 7950 gtx, qui je l'éspere, sera très performante par rapport à une x1700... donc qu'il ne sera pas dépassé avant un bout de temps. car j'ai peur (quand je vois les commentaires) que le asus soit vite dépassé (dans 3-4 mois) à cause de sa carte graphique :cry: ??

qu'en dites-vous ?

merci :) et désolé pour la longueur de mon message...
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

1) y a-t-il une grosse différence entre un core 2 duo t7200 et t7400
non n'hésite pas à prendre le
2) quelle différence entre xp media center et xp home edition ?
presque rien, des fonctions en + sur wmc pour visualiser des images et des vidéos (pour une tv avec une télécommande normalement).
3) suis-je obligé de prendre leur antivirus Mcfee ou mieux vaut prendre kaspersky( ou autre) une fois que j'aurai l'ordi ?
Moi je te conseille avast qui est totalement gratuit et aussi bien. Tu peux le dl sur avast.com
4) ils proposent, lors du choix des composants, une extension de garantie, s'ajoute-t-elle à la garantie d'un an standard ? auquel cas prendre une extension de 3 ans reviendrait à 4 ans de garantie ?? c'est bien ça ?
ça doit etre écrit... pas sur. Je te conseille pas d'aller au dela de 2 voir 3 ans maxi. Malheureusement ta machine ne vaudra plus grand chose dans 3 ans... c'est comme ça en informatique.
5) y a-t-il possibilité de négocier qq chose avec dell (un composant offert...) Rougit
Tu peux tenter pour une somme aussi importante mais c'est pas gagné....

au fait je précise que si j'investis dans le dell, c'est aussi pour sa 7950 gtx, qui je l'éspere, sera très performante par rapport à une x1700... donc qu'il ne sera pas dépassé avant un bout de temps. car j'ai peur (quand je vois les commentaires) que le asus soit vite dépassé (dans 3-4 mois) à cause de sa carte graphique
La 7950 est très performante ça c'est clair. Après il faut quand même avoir conscience que les cartes graphiqus changent en continue... nvidia proposera bientot une 8800 + perfo sur les modèles très haut de gamme... l'important c'est que la carte soit à la hauteur pour les jeux récents. ça devrait aller pendant 18-24 mois... après... :onfire:
buitonni
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par buitonni »

merci beaucoup pour cette réponse éclair et éclairée... :)

pour le dell, ça semble être du tout bon.

dell ou asus ?? c'est quand même 1000 euros de plus,

la x1700 sera-t-elle encore "performante" pour la plupart des jeux (hormis les fps certainement) dans un an ?? rassure moi :( :( :(
Répondre