Tour gamer 500e

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Tour gamer 500e

Message non lu par sephy »

En meme temps si c'est réellement des "professionnels" (un magasin logiquement cela doit en etre ^^ ) il doivent etre en possession des principales pièces et logiquement en environs 1h00 doivent etre capable de déterminer la piece à probleme :roll: .

Il suffit juste qu'il y aille comme tout particulier ........... à taton ^^

pas d'affichage --> il y a des bip,, --> non on interverti les ram --> toujour rien --> on remplace la CG --> toujour rien --> peut etre des broches pliées sur le proco etc.....
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par Brenord »

ça viens des barrettes de ram, si on en met qu'une ça marche, si on en met 2 ça marche pas, si on en met 1 gskill et une kingstone, ça marche,....

help ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Bah y a pas d'aide a demander...

Une des RAM est défectueuse renvoie la en SAV ^^
AK|kaKashi
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par AK|kaKashi »

Valeuh a écrit :Une des RAM est défectueuse renvoie la en SAV ^^
:plusun:

Si avec une sa fonctionne et avec les 2 non c'est que la 2eme est HS ;) Renvoie SAV tu aura une toute neuve :listen:

Le magasin d'info a pas su te répondre à sa ?! :nervous:
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Les 2 marchent... que je mette l une ou l'autre ça marche. Les 2 en même temps, marche pas.

Sinon j'ai teste un peu je peu faire tourner tout les plus gros jeux que j'ai ultra même avec que 2 giga mdr!
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Normal que sa tourne avec 2 go!

Je me demande d'où sa vient...

Si t'es patient renvois les 2 barrettes.

Si sa bug toujours avec celles qu'il te renvoi, bah renvoi la carte mère...
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Hmm non j'suis pas patient j'vais essayer de les brancher autrement on vera bien,

Sinon a propos du processeur AMD, je l'entend moins que l'aeration de ma chambre donc.... Nice ^^!
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Aucun moyen de les brancher autrement...

T'as que 2 possibilité!
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

aucune autre possibilitée ^^

car selon toi si tu branche une des 2 barettes gskill en association avec une kingstone cela marche donc on ne peut pas en conclure que c'est un slot memoire de ta CM qui est HS mais que le probleme vient plutôt de l'association de tes 2 barettes gskill ( chose qui si s'avere vrai sera une premiere pour moi :marteau: )
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Hmpf, et un flash du bios n'est pas envisageable ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

pas sur que sa change quelque chose...

Le plus simple est de faire un SAV ^^

@ Sephi: quand je parlais de 2 possibilités c'était changer le dual sur les 4 slots disponible lol
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

Bonjour,

Je me suis permis une petite recherche sur ses barrettes Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 Ripjaws X CAS9(Référence contructeur F3-12800CL9D-4GBXL ) et la carte mère Asus M4A88TD-M EVO/USB3 ne fait pas partie de la liste des cartes qualifiées sur gskill http://www.gskill.com/products.php?index=222&c1=1&c2=3

je pense qu'il faudrait plutot se tourner vers celle-ci G.Skill Kit Extreme3 2 x 2 Go PC12800 NQ http://www.materiel.net/barrette-memoir ... 39709.html bien que la carte mere ne soit pas non plus referencé sur gskill, materiel.net la recommande...

Au cas ou je cite : ;) tu dois avoir le bouton MemOK! sur cette carte mère qui assure la compatibilité de démarrage rapide de la mémoire.Cet outil remarquable mémoire de sauvetage exige une simple pression d'un bouton pour les problèmes de mémoire patch. MemOK! détermine les paramètres à sécurité intégrée et améliore considérablement votre succès du démarrage du système. Obtenez votre système opérationnel en un rien de temps!
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Hmmm bon je vais essayer demain, car cependant j'ai de la mémoire.

Sinon un nouveau problème survient, dans les jeux, par exemple dans Bulletstorm, the witcher, Amnesia, y'as des tâches sur les ombres, des truc dégueulasses ou des petits carrés tout blanc dans les Ombres c'est très desagreable, c'est la carte graphique ?
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Heu oui sa vient de la CG!

T'as les pilotes a jours?
Brenord
Installateur de windows
Installateur de windows

Chaud quand même j'ai mis les drivers BETA, ça a resolu le probleme,

Sinon la je fais des truc genre, je joue je fait une installation a coté, j'ai plein de truc de lancés, et la j'entend les ventilos a fond !
ça fait un de ces barrouf ! J'ai un peu peur j'dois m'inquieter quand ça monte comme ça ?

J'ai pas compris, le machin s'est mis a monter d'un coup, GPU est monté a 52°, sur speedfan ça m'indiquais des temperatures trop elevées partout, le ventilo tournais j'entendai plus rien, j'ai eteind le PC pendant 30min du couP....

Et puis c'est pas croyable ! Si je fait un jeu ou un truc les ventilos vont a fond la caisse et ça chauffe trop, c'est pas normal, ça monte ça monte j'suis a 50 degré partout ça continue de monter
Dabord le probleme de la ram et maintenant ça chauffe trop, j'commence a me demander si vous m'avez bien conseillé
Répondre