Comme vous l'avez peut-être remarqué (ou pas!) ma config actuelle, bien que récente, va partir chez mon cousin (je lui vends à un prix intéressant pour nous 2). Je me renouvelle rapidement, ça fait plaisir

Je suis reparti sur une bonne config, à un prix pas vraiment raisonnable.
Je demande donc éventuellement quelques avis (bien que, à force de conseiller, je pense que je m'y connais) et je prévois un retour proche (je ne sais pas quand je vais commander tout ça, mais ça ne tardera pas, j'éspère.
Boitier: Aerocool X Predator Black Edition.
Je vais pas m'attarder. Il est beau, il est grand, il est aéré, il fait kikoolol. Il est fait pour moi.
Carte mère: Asus P8P67 Pro.
Pour un SLI éventuel, je préfère être confortable.
Processeur: i5 2500K
Standard selon moi, pas d'hésitation.
Ventirad: Cooler Master V6GT
Il me plait. Première hésitation tout de même, les ventirad ont toujours été ma grande question... Il suffira ? J'aime Noctua sinon, mais je déteste leurs ventilateurs couleur crème...
Disque système: SSD Crucial C300 128Go
J'ai été convaincu par les SSD, et celui-ci me parrait sympa. J'hésites à attendre que les SSD exploitent le Sata 3 de façon convaincante (Les vertex 3 le fait, mais à quel prix...).
Disque données: Samsung Spinpoint F3 1To 32Mo
No comment.
RAM: [url=http://www.crazygamerspc.com/product.php?id_product=196] J'ai découvert ça il y a peu... Un coup de coeur, surtout qu'elles n'ont pas de dissipateur imposant. Et malgré ça, elles sont super performantes a configuration d'origine. Par contre, introuvable sur ldlc/mat.netp/pixmania, ...
GPU: [url=http://www.ldlc.com/fiche/PB00110284.html]
Je pensais partir sur une 560 Ti, mais au final la 570 me parait pas mal du tout pour son prix.
Les autres composants sont ceux de ma configuration actuelle (je rechète les mêmes, ils ne m'ont pas déçu).
J'ai aussi prévu d'acheter un réhobus, soit le Aerocool Touch 2000 ou le Scythe Kaze Master Pro.
Pour le tout, je m'en sors avec environ 1500€. Je pense acheter quelques vantilateurs en plus, de couleur orange.