config pour pc 900-1000 euros écran et os compris

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Ludagogo
Apprenti geek
Apprenti geek

config pour pc 900-1000 euros écran et os compris

Message non lu par Ludagogo »

bonjour,
pouvez-vous me conseiller une bonne configuration pour 900-1000 euros avec l'écran et le système d'exploitation (ou 800 euros sans écran) ?
Je ne suis pas intéressé par les jeux. Utilisation : bureautique, surf, montage vidéo HD (AVCHD), retouche photo, et regarder la télé avec carte tuner tv ou films en dvd.
Le critère du silence me semble important ainsi que la qualité de l'écran mais sans voir trop grand (22-23 pouces serait suffisant). Tour à faire monter sur materiel.net ou autre.
Merci d'avance de partager ainsi vos connaissances avec des novices en composants informatiques !
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: config pour pc 900-1000 euros écran et os compris

Message non lu par miap »

:hello:

Un exemple de config :
config i5 2300.JPG
Il faut rajouter W7 64 bits et le montage soit 150€ environ.
C'est possible de partir sur un boitier bien moins chère mais moins silencieux .
Ludagogo
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour votre réponse. Et bravo pour le prix qui tombe pile dans ma fourchette !
L'écran a l'air pas mal du tout. Je me demande juste s'il ne faudrait pas mieux avoir une carte tuner intégrée au pc et un écran sans tuner type samsung F2380M qui semble avoir une meilleur qualité d'image pour le montage. La télé c'est vraiment très occasionnel chez moi. A propos du processeur, je lis beaucoup de bien sur ce forum du I5 2500K. Les 40 euros d'écarts en valent-ils la peine ?
D'autres avis ?
miap
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par miap »

le 2500k n'a que de l'interet si tu souhaite overclocker.
dnas se cas il faut partir sur une carte mère en p67 et une carte graphique car ces carte ère n'utilisent pas la puce graphique du processeur comme une carte en h67 le fait.

Du coup sa alourdit la facture et se n'est pas necessaire pour ton utilisation
Ludagogo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok, overclocker ça veut dire quelque chose comme booster son processeur si j'ai bien compris ? Et pour du montage vidéo HD et de la retouche photo pas besoin de ça ? Je veut juste être sûr que ça va pas trop ramer quand il faudra traiter les rush vidéo en avchd.
Sinon je te fais confiance pour le reste, merci !
Sur quel site a été faite la configuration ?
Modifié en dernier par Ludagogo le 16 mars 2011, 20:29, modifié 1 fois.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Non t'as pas besoin d'OC dans l'immédiat :)
Ludagogo
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok pour l'overclockling !
Au sujet de l'écran, je m'orienterai plutôt vers le samsung F2380M qui est un peu plus cher mais semble vraiment très bien, je ne sais pas ce que vous en pensez.
Reste un dernier doute avant la commande : le tuner tv proposé est une clé usb avec antenne intégrée. Mais je suis vraiment dans un trou pommé et je sais que les lointains voisins galèrent pour capter la télé (encore analogique), aussi j'ai peur que cette "petite" antenne ne fasse pas l'affaire. Qu'en pensez-vous, ne faut-il mieux pas que je parte sur une carte tuner tv intégrée à la tour sur laquelle je brancherai ma prise antenne ?
Pour le reste de la config ça semble nickel vu les critiques des composants sur matériel.net. Encore merci miap !
Répondre