Alors voilà, j'ai 15 ans et je suis en train de bâtir ma nouvelle config.
Mais je bute sur quelque problème.
Voici les compos déjà acheté:
L'utilisation de cet ordinateur sera exclusivement dédié à la conception 3D(blender) et au jeu vidéo (jeu steam + série the elder scroll).-Carte mère MSI Big Bang XPOWER ~320€ sur Rue du commerce.
-Alimentation Antec HIGHT CURRENT GAMER 620w ~100€ chez mon revendeur.
-Processeur Intel Core I7 950 (3.06 Ghz socket 1366) ~300€ chez mon revendeur.
-Mémoire Corsair DDR3 PC3-10666 4Go ~42€ sur Rue du commerce.
- Disque dur 500 Go
-Lecteur DVD LG
Quel OS? Je pensais Windows Seven Ultimate en x64 (J'ai déjà licence + cd donc c'est ok si c'est le bon choix, sachant que j'ai toutes les licences des précèdents OS de Microsoft je peux en choisir un autre).
Quel ventirad? Celui présent dès l'achat sur le processeur me semble médiocre. Quel est le prix pour un ventirad de très bonne qualité pour socket 1366?
Quelle carte graphique? Je pensais à celle là: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm mais elle n'est plus dispo. Je recherche une carte graphique ayant de très bonne performance et en 3D (supportant le SLI si possible).
Dois-je mettre une carte son? Il y en a déjà une livrée avec ma carte mère mais je sais pas la qualité.
Pour une utilisation conception 3d-jeux vidéo, combien dois-je avoir de Go de ram? 8, 12? (je marche par tranche de 4Go, ma CM supporte jusqu'à 24 Go).
Est-il obligatoire de mettre un rheobus pour que le pc vraiment sécurisé? (Alerte surchauffe etc...).
C'est quoi le mieux pour un pc de middle gamer, un water cooling ou extrême cooling? /!\Certain kit vont jusqu'a 1500€, pour le système de refroidissement je ne compte pas dépasser les 350€.
L'overcloking, rêve ou réalité? (car si les perf ne sont pas vraiment augmenté après, de mon avis, je vois pas l'utilité de plomber la durée de vie pour ça).
Et les deux plus importantes:
Quel boitier? Je cherche un boitier compatible doubles alim, ATX, et spacieux mais aussi ergonomique(priorité absolu quand même à ce que ça soit un boitier grand et bien organisé et compatible système de refroidissement WC et extreme cooling).
Le moniteur, j'ai déjà un ViewSonic 22 pouces mais il n'est pas compatible 3D... Vous connaîtrez pas un écran 3D full HD (1080 dpi oblige) minimum 25 pouces avec un temps de réponse en milliseconde faible? Aux alentours de 2 ms.
Merci de m'avoir lut, toutes les aides, remarques et critiques sur les futurs achat ou les achats déjà effectués sont les bienvenues.
Pour le budget, je n'es pas de limite sauf pour le système de refroidissement.
Cordialement