Aide choix nouveaux composants

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Caius-Corsades
Configurateur d'antivirus

Aide choix nouveaux composants

Message non lu par Caius-Corsades »

Bonjour;
Alors voilà, j'ai 15 ans et je suis en train de bâtir ma nouvelle config.
Mais je bute sur quelque problème.
Voici les compos déjà acheté:
-Carte mère MSI Big Bang XPOWER ~320€ sur Rue du commerce.
-Alimentation Antec HIGHT CURRENT GAMER 620w ~100€ chez mon revendeur.
-Processeur Intel Core I7 950 (3.06 Ghz socket 1366) ~300€ chez mon revendeur.
-Mémoire Corsair DDR3 PC3-10666 4Go ~42€ sur Rue du commerce.
- Disque dur 500 Go
-Lecteur DVD LG
L'utilisation de cet ordinateur sera exclusivement dédié à la conception 3D(blender) et au jeu vidéo (jeu steam + série the elder scroll).
Quel OS? Je pensais Windows Seven Ultimate en x64 (J'ai déjà licence + cd donc c'est ok si c'est le bon choix, sachant que j'ai toutes les licences des précèdents OS de Microsoft je peux en choisir un autre).

Quel ventirad? Celui présent dès l'achat sur le processeur me semble médiocre. Quel est le prix pour un ventirad de très bonne qualité pour socket 1366?

Quelle carte graphique? Je pensais à celle là: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm mais elle n'est plus dispo. Je recherche une carte graphique ayant de très bonne performance et en 3D (supportant le SLI si possible).

Dois-je mettre une carte son? Il y en a déjà une livrée avec ma carte mère mais je sais pas la qualité.

Pour une utilisation conception 3d-jeux vidéo, combien dois-je avoir de Go de ram? 8, 12? (je marche par tranche de 4Go, ma CM supporte jusqu'à 24 Go).

Est-il obligatoire de mettre un rheobus pour que le pc vraiment sécurisé? (Alerte surchauffe etc...).

C'est quoi le mieux pour un pc de middle gamer, un water cooling ou extrême cooling? /!\Certain kit vont jusqu'a 1500€, pour le système de refroidissement je ne compte pas dépasser les 350€.

L'overcloking, rêve ou réalité? (car si les perf ne sont pas vraiment augmenté après, de mon avis, je vois pas l'utilité de plomber la durée de vie pour ça).
Et les deux plus importantes:
Quel boitier? Je cherche un boitier compatible doubles alim, ATX, et spacieux mais aussi ergonomique(priorité absolu quand même à ce que ça soit un boitier grand et bien organisé et compatible système de refroidissement WC et extreme cooling).

Le moniteur, j'ai déjà un ViewSonic 22 pouces mais il n'est pas compatible 3D... Vous connaîtrez pas un écran 3D full HD (1080 dpi oblige) minimum 25 pouces avec un temps de réponse en milliseconde faible? Aux alentours de 2 ms.

Merci de m'avoir lut, toutes les aides, remarques et critiques sur les futurs achat ou les achats déjà effectués sont les bienvenues.
Pour le budget, je n'es pas de limite sauf pour le système de refroidissement.
Cordialement
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Aide choix nouveaux composants

Message non lu par Kilou »

Ça va c'est sympa de pouvoir mettre autant de thunes dans un pc à ton âge :biggrin:
Dommage d'être parti sur du 1366, le 1155 est plus intéressant.
Sinon pourquoi avoir pris une MSI Big Bang ?

Vu ton budget tu aurais peut-être pu te permettre 8 go de ram si tu fais de la 3d, et un dd de 1 to et/ou un ssd.

7 64 c'est très bien

Pour 20 € tu peux avoir un ventirad très silencieux, pour un ventirad pour oc c'est dans les 60 €

La 580 n'est clairement pas le meilleur rapport perf/prix mais ça reste la mono gpu la plus puissante :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... ode=clubic

A priori le chipset audio de la cm suffit.

Le rhéobus c'est juste pour baisser la vitesse de tes ventilos si ils font trop de bruit.

Du watercooling suffit largement.

Quel intérêt d'avoir un boîtier compatible double alim ? ( je sais même pas si ça existe )

Je sais pas si il existe des écrans de 25 pouces en 3d.
T'as celui la en 24 http://www.lesnumeriques.com/acer-gd245 ... 68_38.html
Caius-Corsades

Merci de ta réponse.
^^ Disons que j'économise donc après je peux me faire de (gros) cadeau...
Le 1155 est plus intéressent? Je prends note.
J'ai pris une MSI Big Bang car MSI est ma marque de prédilection (j'suis pas à mon premier pc de monté). Mais il n'y a pas que ça, elle support 24GB ram et 6x PCI-Express 16X, Compatible 3-way nVidia SLI / ATI CrossfireX qui me permettront de faire évoluer ma config au fil du temps sans avoir à tout changer à chaque fois.

D'accord pour 8 Go de ram.
Pour l'HDD et SSD je vais voir, je me suis très peu renseigné encore sur la technologie SSD.

Je pense que je vais prendre un ventirad pour OC même si je suis pas tout à fait sûr d'OC mon processeur, mais je prend pas le risque de devoir en racheter un.
J'ai trouvé celui là:
http://www.crazygamerspc.com/product.php?id_product=41
Socket 1366 + durée de vie de 4 ans, ce qui me semble correct.
Mais j'ai un soucis de compréhension:
Vitesse du ventilateur: 800-1800 RPM
Ca augmente quand ça chauffe où il faut augmenter les rotations manuellement?

Je vais voir si je trouves de retours d'utilisateur pour la cg que tu m'as montré, s'il n'y a pas de mauvaise surprise, je risque de prendre celle ci.

L'intérêt d'avoir un boitier double alim? Pouvoir passer en 2xSLI avec cg de 250-300w. Car je n'est pas d'alim 1000w. Une autre raison, c'est que ma carte mère possède un connecteur 8(4+4) ATX 12v pour pouvoir donner un peu plus de puissance à la carte graphique et que je n'en est qu'un sur mon alim qui aliment déjà le processeur.
Mais ça existe, mon oncle en a un, mais c'était un offre spéciale, je sais pas si il existe encore des x2. Sinon je pensais à celui là:
http://www.crazygamerspc.com/product.php?id_product=224

Pour les 25pouces, 24 c'est déjà assez conséquent. Y a un truc que je comprend pas, pourquoi un vaut 290€ et l'autre 400€?..
Sinon, j'ai trouvé celui la:
http://cerberus3d.com/shop/catalog/ecra ... -p-88.html
Vraiment beau et possédant de meilleur contraste mais il n'est pas indiqué si la dalle TN est-une 120Hz.

Et encore merci pour ta réponse.
Cordialement
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Bah le 1155 est le dernier socket sorti, il supporte le processeur le plus puissant ( i7 2600k ) et d'autres proc très bon en rapport perf/prix.

Ensuite je voudrais te dire que tu n'adoptes pas la bonne méthode concernant l'évolution de ta config.

Déjà avec une cm comme celle ci : http://www.ldlc.com/fiche/PB00106024.html tu tapes déjà dans le (très) haut de gamme, tu as tout ce qu'il te faut : 24 go de ram max ( comme sur toutes les cm quasiment ), usb 3.0, sata 6 gb/s et tu peux même mettre 3 cg dessus...
Donc ya pas vraiment d'intérêt à prendre une big bang à 320 €

Mais c'est de toute façon pas une bonne idée de te dire que plus tard tu rajouteras une cg quand seras limité.
Tu vas pas être limité avec une 580 avant un bout de temps, et même si elle te limite, il est plus intéressant de partir sur les dernières générations de cg plutôt que de faire un sli, car un sli ne double pas les perfs loin de la...

Le sli entraîne un surcoût sur l'alim, sur la carte mère voir sur le boîtier dans ton cas alors que les perfs sont pas exceptionnelles, elles dépendent trop des drivers. Ça consomme aussi pas mal, mais bon c'est tes parents qui payent edf...

En ventirad je te conseil un Noctua D14.

Les HAF sont de bons boîtiers, après celui que tu as mis est spéciale quoi xD

A 400€ c'est le pack 3dvision + écran, à 290€ c'est juste l'écran.
Le Zalman était bien quand il est sorti mais je sais pas ce qu'il vaut par rapport au Acer.

Bon je suis pas la pour te dégouter de ta config, tu demandais un avis je te donne le mien ^^
Maintenant ta config est déjà excellente et va tourner du tonnerre si tu la complètes bien :P
Caius-Corsades

Encore une fois, merci de ta réponse.
Je ne savais pas que le dernier modèle de socket était le 1155, la prochaine fois je serais plus attentif.

Je ne savais pas que le SLI ne doublait pas les perfs. Autant pour moi, quand ma cg sera dépassé (2-3 ans minimum j'espère^^) je la changerai plutôt que de passer en SLI.

Pour le ventirad, je suis tes conseils et je prendrais le Noctua D14.

Pour le boîtier moi j'aime bien. En plus, j'ai fais des recherche plus regardé des vidéos il a l'air d'avoir un bon espace de stockage.

Tu ne m'as absolument pas dégouté, tu as dis mes erreurs et je t'en remercie. Je ne les referais pas.
Cordialement
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Je ne savais pas que le SLI ne doublait pas les perfs. Autant pour moi, quand ma cg sera dépassé (2-3 ans minimum j'espère^^) je la changerai plutôt que de passer en SLI
Tu vas avoir des jeux où les perfs supplémentaires seront élevées, mais a contrario tu auras des jeux ou ta 2eme cg ne marchera pas, n'augmentera pas tes perfs, voir te les diminuera ou te causera des soucis avec le jeu... la faute aux drivers, qui sont très rarement optimisés à la sortie.
On voit souvent de grosses améliorations pour le sli dans des jeux qui sont sorties il y a plus d'un an.

En tout cas c'est agréable de voir quelqu'un de mature, qui écrit aussi bien à 15 ans :)
On dirait pas que t'es encore un ado ^^

Hésites pas si t'as d'autres questions ;)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

:plusun: agréable a te lire :)
Caius-Corsades

Je vous remercie, ça fait vraiment plaisir.
Acheter une 2eme carte graphique vaut cher, donc je ne veux pas prendre le risque de gaspiller 500€.
J'ai trouvé la même cg sur RDC à 529€ (donc un peu plus cher) avec 3072 Mo en GDDR5 au lieu de 1536 Mo (500€), ça fait un peu plus cher (pas énorme non plus) mais avec une mémoire doublée.

Normalement demain j'achèterais le ventirad comme j'ai un rendez vous prévu chez mon revendeur. (Ou je le commanderais^^).

En ce qui concerne l'écran, je vais encore farfouiller la toile car ça sert à rien de monter un pc puissant si l'écran suit pas.
Celui que tu m'as montré me plait bien mais faut encore que je regarde à propos des pixels morts.

Cordialement
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

"J'ai trouvé la même cg sur RDC à 529€ (donc un peu plus cher) avec 3072 Mo en GDDR5 au lieu de 1536 Mo (500€), ça fait un peu plus cher (pas énorme non plus) mais avec une mémoire doublée."

La mémoire doublé c'est souvent du marketing et ne change pas vraiment les performances de la CG!
Caius-Corsades

Oulah, merci de ton avertissement.
Ca me semblait pas clair que la mémoire soit doublé pour seulement 29€ :hein: .
Donc je vais réfléchir, de toute façon, étant demain chez mon revendeur je vais lui demander ce qu'il en pense.

Cordialement
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par sabreoclair »

Valeuh a écrit :"J'ai trouvé la même cg sur RDC à 529€ (donc un peu plus cher) avec 3072 Mo en GDDR5 au lieu de 1536 Mo (500€), ça fait un peu plus cher (pas énorme non plus) mais avec une mémoire doublée."

La mémoire doublé c'est souvent du marketing et ne change pas vraiment les performances de la CG!

en surfant, ya un mois ou deux , j'avais lu un article qui stipulait que des CG de 2 GO de mémoire étaient sur certains jeux moins performantes que celle qui n'avaient qu'1 seul GO .

mais je ne me souviens plus du site ......... :blush:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

La 6950 1go et 2go par exemple ^^
Connors

Message non lu par Connors »

sabreoclair a écrit : en surfant, ya un mois ou deux , j'avais lu un article qui stipulait que des CG de 2 GO de mémoire étaient sur certains jeux moins performantes que celle qui n'avaient qu'1 seul GO .

mais je ne me souviens plus du site ......... :blush:
Ici on a un test sur l'intérêt très limité d'avoir une CG de 2 GO... (sauf pour quelques jeux)

http://www.hardware.fr/articles/818-5/d ... -1-go.html
Caius-Corsades

Merci de vos réponses.
Je suis désolé de déterrer ce topic mais je n'ai pas eu le temps de venir avant à cause des cours.
J'ai complété ma config:
-CYBORG Souris Gamer - Cyborg R.A.T. 9 ~130€ sur RDC
-NOCTUA Ventilateur Noctua NH-DH14 74,90€ sur RDC
J'ai pris le ventirad NH-DH14 comme vous me l'avez conseillé.
J'ai vu que la gtx590 était sortie. Je me suis renseigné et j'ai eu un coup de coeur pour celle ci: http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... xpress.htm
Il parait que la gtx590 équivaut à un SLI 570 et qu'il n'est pas possible normalement d'oveclock pour avoir des fréquences comme la gtx580, c'est vrai?(Je veux dire sans risque, car si c'est pour dépasser mais griller la CG en deux jours, non merci...).
Le lien que je vous est donné amène à une gtx590 de GIGABYTE, cette marque est fiable? Et aussi, elle possède 3072Mo de GDDR5, et vous m'avez prouvé que les CGU avec 1Go GDDR5 sont plus fiables(enfin là c'était 1GO vs 2Go). Comme la 590 est double GPU ça n'a pas d'importance ou ça va faire pareil qu'une 580.
Cordialement
NB91
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par NB91 »

.
Modifié en dernier par NB91 le 12 janv. 2013, 01:44, modifié 1 fois.
Répondre