Configs Gamers

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
fred62
Installateur de windows
Installateur de windows

Configs Gamers

Message non lu par fred62 »

Bonjour,

mon frère souhaiterait faire évoluer son ordi pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans baisser les graphismes.
L'année dernière je lui avait acheté une Radeon 4770 pour l'utiliser avec son PC actuel ainsi qu'une nouvelle alim.
Néanmoins maintenant, les jeux ont de plus en plus de mal à passer.

L'écran qu'il possède est un 4:3 avec une résolution de 1280*1024.

Quels carte mère et processeur serait bien pour être utiliser avec cette carte graphique et cet écran ?

Merci d'avance.

[Edit : Pour le budget, vu qu'il n'y a que deux composant à acheter, ça serait du 300-400 euros je pense]
sabreoclair
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Re: Configs Gamers

Message non lu par sabreoclair »

pratiquement toute les cartes-mère .
il a quoi déjà comme processeur ( INTEL ou AMD ) ?
et comme boitier c'est quoi comme modèle , car si c'est un très petit ( pour micro ATX , les ATX ne rentreront pas )

400 € max pour alim-proc-CM ( et la RAM ? )

proc : http://www.materiel.net/processeur-sock ... 57604.html
CM en DDR3 : http://www.materiel.net/carte-mere-sock ... 61140.html
alim : http://www.materiel.net/alimentation-po ... 56765.html
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

fred62 a écrit :Bonjour,

mon frère souhaiterait faire évoluer son ordi pour pouvoir jouer aux derniers jeux sans baisser les graphismes.
L'année dernière je lui avait acheté une Radeon 4770 pour l'utiliser avec son PC actuel ainsi qu'une nouvelle alim.
Néanmoins maintenant, les jeux ont de plus en plus de mal à passer.

L'écran qu'il possède est un 4:3 avec une résolution de 1280*1024.

Quels carte mère et processeur serait bien pour être utiliser avec cette carte graphique et cet écran ?

Merci d'avance.

[Edit : Pour le budget, vu qu'il n'y a que deux composant à acheter, ça serait du 300-400 euros je pense]

Si j'ai bien compris, il désire faire évoluer sa machine, car les jeux ont du mal à tourner correctement avec leur paramètres les plus élevé ?

Donc si je comprend bien c'est un problème de carte graphique et non de processeur alors ? (enfin tout dépend du processeur)
Donc il faudrait plutôt changer de carte graphique je crois ...

Donne nous la configuration complète de la machine pour savoir si il n'y que cela à modifier.
fred62
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par fred62 »

Comme processeur, je sais plus exactement ce qu'il a. C'est un intel c'est sur mais ca doit être du 1.6 en double coeur même pas. Sinon c'est un boitier ATX.

Pour la ram, je prendrais en fonction de la carte mère. Sinon pour l'alim, il en a une bonne que j'ai acheté l'année dernière.

Les performances de sa carte graphique sont largement suffisante, mais le processeur et la carte mère ne suivent plus du tout.
Ca rame pour tout en fait, dont les jeux.
Je sais pas si ça vaut le coup de regarder ça mais pour les performances windows 7, sa carte graphique a 7.9 en performance...
Par contre au niveaux du calcul des données ca doit être 3.9 ou un truc du style.
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Les indice Windows ne servent a rien et ne sont pas représentatif de la puissance de la machine !

La 4770 n'est clairement pas une CG pour jouer!

Donne nous la config exacte et aussi l'alim ce qui est très important...
zackangeal
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par zackangeal »

Si tu n'est pas certain de savoir ta config ou de retrouver dans les logiciel quel est ta config tu peux toujours allez la :
http://www.ma-config.com/
Répondre