Choix pc portable étudiant

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Choix pc portable étudiant

Message non lu par jeremdata »

Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un ordinateur portable (PC), mais je me perds dans toutes les offres proposées !! :hein:
Je l'utiliserai principalement pour la bureautique (word, excel...) et pour internet (surtout en wifi). Je n'ai donc pas besoin d'un ordi performant pour les jeux.
Je pense devoir le transporter pas mal (train, bibliothèque, école...) donc je recherche un ordi avec un poids "convenable" pour les déplacements; mais je souhaite un certain confort visuel : 14 à 15.6 pouces.
J'aimerais si possible une autonomie supérieure à 3h, minimum 2 ports USB et le pack Word pré-installé.
Côté budget, disons maximum 850 €
Il existe évidemment BEAUCOUP d'offres correspondant à ma demande, c'est pourquoi je vous demande conseil.
J'ai égalament une question au niveau des marques : y a-t-il des différences importantes entre elles ? Y en a-t-il des que vous déconseillez ? Toshiba, Asus, Acer... se valent-elles ?
Merci d'avance pour vos réponses !! :)
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Choix pc portable étudiant

Message non lu par exdeath »

hello :bienvenue:

Les marques au dessus du lot sont Asus, MSI, Dell ou Toshiba.
La marque que je déconseille est Acer.

Pour ton utilisation tu n'as pas besoin d'une machine super puissante, pas besoin de carte graphique.
Un modèle comme celui ci me parait très bien : http://www.ldlc.com/fiche/PB00108625.html
Bon proc, 3Go de ram, dalle mate anti reflet. Machine pas trop gourmande donc tu devrais être au dessus des 3H d'autonomie.
Sacoche et souris fournit, garanti 2ans etc...
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En effet pour ton usage 850 euros c'est beaucoup ^^

Celui proposé est bien et te permet de faire des économies
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci !
C'est vrai que ça a l'air d'être un produit qui correspond à mes attentes; toutefois j'ajoute un petit bémol au design qui fait selon moi plus homme d'affaire qu'étudiant. ^^
Si jamais vous avez d'autres ordis à me proposer, n'hésitez pas ! :ouioui:
Par ailleurs, j'ai vu qu'il y a actuellement une promo de -100€ sur certain modèle Toshiba, alors tant qu'à faire des économies...
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Pourriez-vous me donner votre avis sur ce modèle svp ?
Acer Aspire 5742G-374G50MN - 15.6" LED - Intel®core i3 - 4 Go - 500 Go Nvidia GT420 1Gb
Il est en ce moment sur une vente privée 100€ moins cher, mais j'ai cru comprendre que Acer n'est pas une très bonne marque. :desole:
Pourriez-vous me renseigner ?
Merci ;)
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

On déconseille Acer car leurs PC on l'air bien sur le papier mais la qualité est loin des autres fabricants. En plus, on dit que leur SAV est pourri.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

il y a celui la chez Toshiba qui est pas trop mal : http://www.materiel.net/ordinateur-port ... 64405.html
Par contre il a une carte graphique donc moins d'autonomie que l'Asus. Ils indiquent 5H sur la fiche donc ça doit être plutôt autour de 3H ^^.
Garantie seulement 1an.
C'est vrai que ça a l'air d'être un produit qui correspond à mes attentes; toutefois j'ajoute un petit bémol au design qui fait selon moi plus homme d'affaire qu'étudiant. ^^
Bah jutement il est classe :cool:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

:plusun: Éviter Acer !
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Ok merci, je n'opte pas pour un Acer alors.
J'ai un peu regardé sur le site LDLC les autres modèles Asus, et j'aimerais votre avis sur celui-ci svp : http://www.ldlc.com/fiche/PB00110561.html
(vous noterez au passage la différence de design :mrgreen: )
Quelles sont les différences avec ceux que vous m'avez précédemment conseillé ? Est-ce un bon produit ?
Ce qui m'étonne par contre c'est le prix, je l'ai trouvé à 589€ sur un autre site : http://www.magicpc.fr/Ordinateur_portab ... 1ab97fc553
Est-ce une erreur de ma part ? Est-ce un site fiable ?
A vous... :biggrin:
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

L'asus que tu proposes, jeremdata, est un peu plus puissant que celui d'Exdeath; as-tu réellement besoin de cette puissance en plus? :huh: . Je rejoins l'avis d'Exdeath: celui qu'il propose est clââââssse :thumbsup: Mais bon chacun ses gouts. MagicPC est un site fiable. C'est vrai qu'il y a une belle différence de prix!
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Le portable que tu proposes est très correcte, et magicPC est un excellent site.
Niveau config, il est à peu près au niveau du Toshiba, donc mes remarques sur le Toshiba sont valables pour celui là.
Par rapport à l'Asus que je t'avais mis en lien, la finition est beaucoup plus plastique, après si c'est ce qui te plais pourquoi pas...
:)
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Rien a voir mais je connaissais pas magicpc!

Prix intéressant ^^
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Après quelques recherches, je fais de nouveau appel à vos lumières. :)
Quelle(s) différence(s) y a-t-il entre un processeur i3 et un P6200 ? (surtout ce que ça change en pratique)
Voici un modèle qui semble avoir + ou - les mêmes caractéristiques que ceux que vous m'avez déjà proposé mais avec un P6200... et 100€ de moins !
http://www.ldlc.com/fiche/PB00110556.html
Les autres différences que j'ai relevé concernent la carte graphique (mais ça ne me parle pas beaucoup) et le type d'écran : un LCD alors les autres sont avec des LED :hein:
Pouvez-vous me donnez vos avis sur ce produit et les différences citées ?
Merci :bigups:
NathanAlgren
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par NathanAlgren »

Pour les processeurs le P6200 est un Core 2 Duo donc de la génération précédente, alors que les i3 (mais attention la référence compte aussi, tous les i3 ne sont pas les mêmes ! donc il faudrait nous dire auquel tu penses) sont les plus récents

En pratique les i3 sont souvent plus performants et consomment moins, ce qui est très intéressant du point de vue ergonomie

Après les Core i3 sont l'entrée de gamme, les i5 milieu de gamme et les i7 haut de gamme (grossièrement)

Pour visualiser un peu mieux (mais sans trop te fier aux chiffres non plus) tu peux aller sur Notebookcheck et comparer les processeurs mobiles pour voir comment sont placés ceux que tu envisages de prendre

Pour les cartes graphique ça n'a aucune importance si tu ne comptes pas jouer, elles ne servent qu'à faire de la 3D

Et pour le LED et le LCD la différence au niveau qualitatif n'est pas flagrante mais l'avantage du LED est surtout qu'il consomme moins (là encore c'est une technologie plus récente)

;)
jeremdata
Apprenti geek
Apprenti geek

Merci pour cette réponse :)
Alors si je comprends bien, il y a quelques différences car il n'a pas les "dernières" technologies; mais me conseillez-vous quand même ce produit ?
Que signifie concrètement qu'il consomme plus ? Je veux dire, est-ce simplement au niveau de l'autonomie ou est-ce que ça joue aussi (considérablement) sur la durée de vie de cet ordinateur ?
Je vous laisse la parole... enfin, la parole écrite :lol:
Répondre