Choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mekare
Configurateur d'antivirus

Choix de carte graphique

Message non lu par Mekare »

Bonjour et bonnes fêtes:)

Ma carte graphique (GeForce 4 ou 5) ayant grillé pour une raison indéfinie, j'en cherche une nouvelle. Mais laquelle choisir?

Mon utilisation est essentiellement bureautique mais j'utilise aussi dans une optique jeu (heroes of might and magic 5 et Wow quand j'aurai les sous) ainsi que les logiciels autocad et 3d studio max. De plus, j'utilise assez régulièrement mon pc comme lecteur divx et j'envoie sur mon téléviseur 16/9(plus agréable que sur mon écran pc :biggrin: ). Je pense qu'il m'en faut donc une avec sortie vidéo et fonction clone pour pouvoir afficher sur les 2 écrans?

Je ne sais pas si le type d'écran dont je dispose joue un rôle? J'ai un Proview 19" 16/9 8ms. Ma carte mère est Asus et j'ai 512 de Ram.
C'est tout ce dont je me souviens (je connais pas ma config par coeur et vu que je ne sais plus y avoir accès pour le moment, j'en sais pas plus...)

Merci d'avance pour votre aide!
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

ça dépend de ton budget et ça dépend de ton processeur histoire de faire quelque chose d'assez équilibrée, la 7600 GS AGP est un peu le minime pour les jeux que tu cites.

Plus puissantes il y a les 7600 GT et encore mieux les X1950 Pro (le top) mais la on arrive dans les 200€.

Voir aussi ce guide : https://www.configspc.com/carte-graphique.htm
Mekare

Message non lu par Mekare »

J'ai un Intel Pentium 4, je pense.

Question budget, le meilleur rapport qualité/prix prédomine pour moi.

Quels sont les différences entre les 3 cartes que tu cites, à part le prix?

J'hésite aussi à augmenter la Ram jusque 1024, est-ce superflu ou pas? Parfois mon pc me dit que je n'ai plus assez de mémoire flash, comment fais-t-on pour en obtenir plus?

Merci:)
Répondre