choix portable

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Avatar du membre
Borto
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

choix portable

Message non lu par Borto »

Bonjour,après avoir lu de long en large de nombreux forums, et n'arrivant pas à me décider , je me permets de demander votre avis.
Je suis fan de jeux mais je peux me contenter de jouer avec les détails autrement qu'au maximum, je vais réaliser quelques montages vidéo, et je veux une machine qui me permette de profiter des jeux à venir . Donc j'hésite:
Investir un petit budget pour le MSI 655: http://www.ldlc.be/fiche/PB00045556.html , (2 ans de garantie + souris + sac) ,
Investir un peu plus pour profiter d un dual core et de la X1700 (avantage par rapport à X1600?):
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... n-15-4.htm
Ou y mettre 1320€ pour un Dell 9400 avec un écran 17", donc moins transportable, mais avec l'option Go 7900 Gs. Autre avantage: option batteries 9 éléments.
Autre question plus technique, est ce que les performances d'une X1600, X1700 ou Go 7600 ne seraient pas similaires avec un 15.4" que celles d'une Go 7900 avec un 17"?
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

X1700 = X1600 en gros ;) voir : https://www.configspc.com/article1605.html

La 7600 est un peu au dessus et la 7900 GS est significativement plus performante (mais pas au même prix...).

Pour le montage vidéo tu aurais tout intérêt à prendre un processeur dual core (Turion X2 ou Core Duo ou Core 2 Duo) car l'encodage vidéo sera bien plus rapide avec ce type de processeur (c'est une des rares applications ou ils sont vraiment utiles avec l'infographie pour le moment...).

Pour le 17 pouces c'est surtout une question de mobilité, 17 pouces c'est significativement lourd et encombrant. ;)
Avatar du membre
Borto
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message non lu par Borto »

Merci beaucoup pour cette réponse rapide.
Je crois que je vais choisir un Dell, le seul qui propose une carte graphique de ce niveau, même si sur le Forum de la marque, on parle de problèmes de surchauffe avec la 7800, d'où peut être le passage à la 7900.
Si tu en sais plus, fais le moi savoir,
En tout cas encore merci pour ce forum et ces réponses de grande qualité.
Avatar du membre
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard
Messages : 14607
Enregistré le : 03 mars 2004, 00:00

Message non lu par SquawK »

7800 et 7900 ça doit être équivalent au niveau de la dissipation thermique.

c'est clair que ce genre de machine dissipe pas mal de chaleur mais ça veut pas dire que le PC surchauffe, ça dépend surtout de la conception et de la température ambiantel. Il y a eu des soucis de surchauffe avec les portables Dell mais ça date d'une époque lointaine ou les portables étaient équipés de processeur de bureau (3 bonnes années).

Il faudrait voir quels était le processeur avec la 7800 (il y a eu plusieurs générations). Les Core Duo et des Core 2 Duo consomment très peu par rapport à leurs performances, beaucoup beaucoup moins que les anciens P4. :onfire:

A priori je n'ai rien lu sur des problèmes de surchauffe sur les Dell haut de gamme actuels en tout cas. ;)
Avatar du membre
Borto
Apprenti geek
Apprenti geek
Messages : 4
Enregistré le : 23 déc. 2006, 00:00

Message non lu par Borto »

Encore une fois une réponse très rapide!
Il est très difficile de trouver des tests de comparaison entre cartes graphiques pour portables.
Tu confirmes donc que pour 1250€ un dell 9400, avec un T 5500, 1 Go de ram et une Go7900GS , bien qu encombrant, ne me décevra pas pendant quelque temps, et ceci malgré la sortie prochaine de Direct x 10?
Merci d'avance.
Répondre