Conseils pour RAM.

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Conseils pour RAM.

Message non lu par icemanbravo »

Salut a tous, ça fait un bail... :blush: :P

Bon, je suis a la recherche de mémoires, car avec mes 4Go, mon pc sous seven 64bits est un peu limité quand je fais de l'importation et du traitement sur Lightroom et surtout quand j'allume photoshop en même temps... :marteau:

Tout plante, j'ai a un écran noir et je suis obligé de reboot... :crazy: Quand je regarde les perf dans le giestionnaire de tache avant l'écran, ça sature, je suis a la limite des 4Go.

Je pense que cela vient de ma mémoire... qu'en pensez vous ?? Je me vois pas upgrader tout mon pc en changeant ma carte mère pour prendre un new proscesseur et de la ram nouvelle génération... :sleepy:

Je suis sous Seven 64Bits, donc pas de souci pour avoir pluss de mémoire, non ??

Que me conseillez vous comme mémoire qui puisse aller sur ma carte mère... ?? Je pense que 6Go en tout serai parfait..., j'aurai juste a enlever 2x1Go de mon pc et rajouter 2x2Go, non ??

Merci :japon:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Re: Conseils pour RAM.

Message non lu par Valeuh »

Pas sur que ton probleme de plantage vienne du manque de ram...

T'as essayé de lancé tes Log avec une seule Barrette? Voir si une n'est pas désaffectueuse !
icemanbravo
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par icemanbravo »

Ok, je vais tester ça.... Si non il y a pas un logiciel qui detectes les souci sur la mémoire ??

& puis, je peux pas me servi de ma CG pour booster la mémoire et/ou les processus qui sont en route a ce moment la ??
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

salut! :hello:
c'est vrai que ça fait longtemps dis donc :biggrin:

Pour le logiciel de test de la mémoire, c'est memtest
bibi63000
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par bibi63000 »

Salut a toi c vrai que même si ta ram sature tu ne devrais pas avoir d'écran bleu a moins de vraiment bloqué au dessus des 4go pour ton sache que si tu augmente ta ram tu es limitée a 8go en DDR2 800Mhz c les limite de ta carte mère.
pour testé ta ram fait des combinaison par paire avec tes 4 barrettes de 1go en essayant sur les deux paire de slots :lookround: les slots marche par paire et sont de couleurs différentes ;)
si tu ne trouve rien essai les barrettes une a une
Kilou
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par Kilou »

La ddr2 est chère maintenant :/
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »