Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je viens ici car j'aimerais vendre ma config pour me refaire une tour avec des composants plus récent mais je ne sais pas trop a quel prix la vendre.
Je suis donc ouvert a vos remarque et estimation !
Boitier: Antec Three-Hundred + deux ventilateur a l'avant
Alimentation: Corsair VX 550W
Processeur: AMD Phenom II x4 955 OC à 3.5GHz au lieu de 3.2GHz avec ventirad Noctua NH-U12P SE2
Carte mère: Asus M4A785TD-V EVO
Ram: Corsair Dominator 4 Go (2x2 Go) DDR3 PC12800 CL9
Disque dur: Seagate Barracuda 500 Go 7200 RPM 16 Mo
Carte graphique: Sapphire 4890 Vapor-x OC à 940MHz au lieu de 850MHz pour les 4890 de base
Je tient a préciser que ma config date d'un peu plus d'un ans (1ans et 5 mois) et que le tout fonctionne a merveille !
Arf... dsl je vais la poster dans la catégorie achat/occasion alors ! ^^
Et mon projet c'est un i7 2600k sur une carte mere chipset P67 avec une gtx 560ti de chez MSI et 2x4 Go de ram G-Skill Ripjaws cadencé a 1866MHz... enfin un truc sympa !
Vous pensez que juste en changeant la carte graphique ma config va tenir la route pour du Crysis, Battlefield et les jeux futur ?
Sinon au niveau de la carte j'ai penser a une GTX 560 Ti Twin Frozr ou une 6950... A voir parceque les deux cartes ont un bon potentiel d'overclocking !