Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Je sollicite votre aide pour une nouvelle configuration pour du graphisme principalement, avec un budget de 1100 euros environ (avec éventuellement 50 euros à mettre en plus si nécessaire), et OS compris.
La tour sera destinée à faire tourner des logiciels comme Photoshop, Illustrator, Zbrush, 3dsMax etc., des jeux à côté aussi, bref le logique remplacement d'un socket 750 et d'un Q6650 un peu vieillissant maintenant.
J'ai une préférence pour un i7 en proc, et pour une 6870 vapor-x en cg... sinon voila, j'attends vos avis, merci à vous.
C'est pas une question de socket pour la ram, c'est une question d'application à lancer en même temps.
T'as pas besoin de la version "pro", une p8p67 classique est très bien.
Je crois que l'idéal est d'avoir un peu plus de 1 go de ram par coeur, i7 = 8 threads donc minimum 8 go, 12 go c'est encore mieux.
Si tu veux du silence je te conseil une cooler master silent pro 500W ou 600W et un boîtier fractal r3.
si si tu peux mettre 3 barrettes ou même une seule, tu ne profiteras pas du dual channel sur toutes les barrettes c'est tout...
Par contre 2x 4Go me paraissent déjà bien suffisant.
"8Go est devenu insuffisant pour ma part, c'est pourquoi j'ai du changer de station de travail car il n'était pas possible d'avoir plus en DDR2. J'ai actuellement 12Go de Ram et j'en occupe souvent 10Go (Premiere Pro + After Effects)"
exdeath a écrit :si si tu peux mettre 3 barrettes ou même une seule, tu ne profiteras pas du dual channel sur toutes les barrettes c'est tout...
Par contre 2x 4Go me paraissent déjà bien suffisant.
Bien sur qu'il peut mais bon autant prévenir que c'est du DUAL ^^