Ayant fait plus ou moins récemment l'achat d'un PC dans le commerce (Packard Bell iXtreme i7875b), je suis plutôt déçu des performances de la carte graphique présente dans la bécane : NVIDIA GeForce GT320.
Je cherche donc à remplacer la bête par quelque chose de plus sympa qui me permettrait de tenir la route pendant pas mal d'années malgré l'évolution des jeux. Le problème est que je n'ai pratiquement aucune notion en carte graphique, et il y en a tellement sur le marché que je ne sais pas laquelle choisir. J'ai aussi mais surtout peur de choisir quelque chose qui ne serait pas compatible avec ma bécane actuelle pour quelque raison que ce soit. Je fais donc appel à vous pour m'aider dans mon choix ! Etant donné que ça serait ma première "customisation" de PC, je suis également à l'écoute de vos conseils concernant le montage

Critères / Contexte : J'utilise avec ce PC (caractéristiques) un écran 24" en 1920*1080. Le dual screen est envisageable sur le moyen terme mais ce n'est pas ma priorité. Je suis plutôt orienté MMORPG/stratégie/gestion : World of Warcraft, Anno 1404, Napoléon Total War, pour ne citer que ceux-là. Même si je ne cherche pas à avoir la carte graphique la plus ultra du marché, j'apprécie de jouer avec les graphismes poussés au maximum sans subir de ralentissements tout en faisant du multi-tâches : typiquement WoW en graphismes ultra mode fenêtré, et divers logiciels en tâche de fond. Je cherche donc avant tout un confort et une fluidité qui s'adapte à ma fâcheuse tendance à faire plusieurs choses à la fois.
Budget : Plutôt large, j'aimerais ne pas excéder 400€ mais je suis prêt à faire une folie si une carte graphique plus chère vaut vraiment le détour.
Je vous demande donc votre avis par rapport la faisabilité critères/budget, une idée de carte graphique, et si possible quelques noms de carte graphique qui satisferaient mes besoins !
Merci
