J'écris ce topic pour vous faire part de mes impressions sur ma config. En effet, j'avais promis à SquawK de lui donner des nouvelles

J'ai remarqué que beaucoup de personnes hésitaient sur le choix d'une configuration (moi le premier à l'époque...).
Si celà peut les aider et bien tant mieux.
Je précise que l'utlisation de cet ordi est surtout basé jeux, vidéos, multimédia et home studio virtuel de musique.
Cela fait maintenant 2 mois que j'ai cette config :
[Intel] Core 2 Duo E6600
[Asus] P5W DH Deluxe
[G.Skill] Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 PK 4 4 4 10
[MSI] RX1950PRO-T2D256E
[Cooler Master] Centurion CAC-T05 Silver
[Seasonic] S12-500HT
[Seagate] Barracuda 7200.10 SATA - 250 Go - 16 Mo
Le montant total est de 1300 €.
Voilà, les présentations sont faites.
Tout d'abord, et je n'apprendrai rien à personne le Core 2 Duo E6600 est franchement impressionant (moi qui avait un pentium 4 à 2.4 Ghz je suis bluffé). La carte graphique est réellement très bonne. Un rapport qualité/prix qui conviendra je pense aux joueurs qui veulent s'éclater dans de bonnes conditions en 1280 x 1024 sans pour autant exploser leur budget. Je joue par exemple à FEAR avec cette CG avec presque tout à fond.
Juste un petit mot aussi sur l'alimentation. PHENOMENALE ! Silence absolu. Certes elle est cher, environ 100 € mais pour ce genre de config c'est le TOP.
J'aimerai maintenant ouvrir une parenthèse sur l'overclocking. Je tiens aussi à préciser que je ne suis pas un grand expert en informatique mais qu'après des recherches sur le net j'ai réussi à overclocker mon Dual Core E6600 très facilement de 2.4 Mhz à 3.1 Mhz avec le ventirad box d'origine ! Au delà, il n'est plus stable (et puis moi je suis tres heureux comme celà !

Je trouve interressant aussi de vous donner des benchmarks pour le processeur :
SUPER PI 1 Mo > 16.344 sec
EVEREST > Lecture mémoire > 8344 Mo/s
EVEREST > Ecriture mémoire > 6266 Mo/s
EVEREST > copier en mémoire > 6001Mo/s
EVEREST > latence mémoire > 54.1 ns
En ce qui concerne le côté graphique la X1950 Pro n'est pas une bête en overclocking mais avec le Catalyst Center ATI Overdrive je suis parti d'origine à 574@682 pour arriver à 621@790. C'est pas grand chose mais c'est toujours bon à prendre

Résultats sur 3 D Mark :
3D Mark03 > 18907
3D Mark05 > 11297
3D Mark06 > 5490
Pour 3DMark 06, avec la config d'origine sans overclocking j'étais à 4950.
Pour finir, je reprécise que le but de ce topic n'est pas de donner des conseils sur le choix de tel ou tel composant (il y a un forum pour celà) mais pour vous donner mes impressions et de donner une idée des performances de la machine.
Donc voilà, comme vous pouvez vous en doutez j'en suis extremement satisfait. le boitier Centurion de Cooler Master est très beau, couplé à l'alim il est très silencieux, le processeur est HYPER performant et pour un Gamer non exigeant comme moi la X1950 Pro me convient très parfaitement.
Il manquerait peut être un ventirad pour refroidir mon Core 2 Duo.
Si vous avez des questions je suis bien sûr à votre disposition.
BONNE ANNEE 2007 !