Quel processeur chosir ???

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
JTAIKASSE
Apprenti geek
Apprenti geek

Quel processeur chosir ???

Message non lu par JTAIKASSE »

Bonjour, j'ai un petit problème car je souhaite changer de Pc mais je ne sais pas tellement quelle config prendre, surtout au niveau du processeur Intel ou Amd. Je précise que je veux prendre une bonne config pour les jeux vidéos.

J'ai regarder un peu sur le net et je me suis fait une config type sans le processeur encore.

Mémoire ddr2 Pc 6400 corsair 2Go en dual Channel
Carte graphiqe Gforce 8800 GTS 640 Mo
Un boitier, une alimentation 550 W
un disque dur de 300 Go
un graveur dvd+un lecteur dvd normal.

Pour le reste j'hésite encore car le prix est presque équivalent entre Intel et Amd

1er choix : un Athlon X2 5200+ avec une carte mère Asus M2N-SLI Deluxe WiFi

2ème choix : un Core 2 Duo E6600 avec une carte mère Asus P5W DH Deluxe

Intel est légèrement plus cher mais pas encore énormément donc ma question est simple, faut t'il mieux que je prenne X2 5200+ ou le Core 2 duo E6600 pour faire tourner surtout du jeux vidéos. Merci
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Sans hésiter le C2D, plus puissant dans tous les usages et en plus il dissipe bcp moins de chaleur (ce qui permet de l'overclocker pas mal ;) ).

Vu le reste de la config haut de gamme, le E6600 est parfaitement adapté, les C2D plus puissants sont beaucoup trop chers par rapport à leurs perfs.
JTAIKASSE
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par JTAIKASSE »

:biggrin:

ok !!! merci, je vais donc probablement m'orienter vers un Core 2 duo E6600 !!!.
Répondre