choix d'une carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Mambatof
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Mambatof »

Bonsoir

je suis en train d'étudier l'achat d'un nouveau pc et j'ai demandé plusieurs devis
j'utiliserai ce pc pour faire un peu de vidéo en amateur, création de dvd avec mon camescope numérique, pour les jeux utilisant le 3D
jeux comme myst, sybéria... et aussi un peu pour la bureautique.

Je vais opter pour le processeur intel core 2 duo E6400 et on me conseille 2 disques durs Maxtor 80 Go et Maxtor 250 Go

pour la carte mère et la carte graphique
l'un me conseille

- Carte mère Asus P5 sli
- carte graphique Nvidia 7600 Gs 256 ddr 3 pci express

et l'autre

- carte mère Asus P5VD2-MX
- carte graphique Nvidia EN 6200-TC 256 Mb

comme je n'y connais vraiment pas grand chose et que j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans tous les avis lus sur Internet, je vous remercie beaucoup de me guider dans mes choix.

Et je profite de cette occasion pour vous souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année.
Mambatof
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Je vais opter pour le processeur intel core 2 duo E6400 et on me conseille 2 disques durs Maxtor 80 Go et Maxtor 250 Go
Pas une mauvaise idée de prendre 2 disques pour le montage vidéo. Tu pourrais prendre un hdd de 160 Go au lieu de 80 Go vu la faible de différences de prix, à toi de voir si t'as besoin ou pas (les vidéos ça prend de la place).
Pour le proc tu pourrais économiser avec un E6300 quasiment identique et un peu moins cher. Si ton budget est limite n'hésite pas.
pour la carte mère et la carte graphique
l'un me conseille

- Carte mère Asus P5 sli
- carte graphique Nvidia 7600 Gs 256 ddr 3 pci express

et l'autre

- carte mère Asus P5VD2-MX
- carte graphique Nvidia EN 6200-TC 256 Mb
Le premier choix est bien plus haut de gamme mais certainement aussi plus cher. Les jeux que tu cites sont pas trop gourmands mais la 7600 GS serait un bon choix, c'est celle que je t'aurais conseillé (elle te permettra de faire tourner des jeux plus récents ou à venir et son prix est raisonnable).
Pour la CM, tu veux dire P5N ? (car P5 ça existe pas ;)). C'est une bonne carte, l'autre aussi mais plus bas de gamme (tout comme la 6200 vraiment très faible dans les jeux 3d). Par contre tu auras besoin de firewire pour ton camescope donc tu devrais prendre une carte qui dispose de ce port (sauf si t'as déja une carte PCI ou un autre moyen pour faire l'acquisition).
Mambatof
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonsoir et merci pour tes conseils

j'ai bien relu le devis et il précise bien
Carte mère Asus P5 sli qu'ils vendent au prix de 129 euros

c'est vrai que malgré mes recherches sur internet je n'ai pas trouvé la même carte ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

http://www.ldlc.com/navigation/cat.html ... C000000806

Y'en a un paquet des Asus P5.

A ce prix la ça doit être l'ASUS P5B (ou une de ses variantes), c'est un très bon choix.
Celle la : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html

Si ça passe dans ton budget une Asus P5B et une 7600 GS serait parfaitement adpaté et d'un excellent rapport perfs/prix pour tes usages. :ouioui:
vincente95
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Message non lu par vincente95 »

Sans aucune hesitation prend la ge force 7600 gs car la nvidia 6200 c'est un peu de La merde surtout si tu veux un peu faire du jeux donc prend la 7600 gs et tu peux même opter pour une 7600 gt a toi de voir
Mambatof
Apprenti geek
Apprenti geek

carte graphique

Bonsoir et un grand merci pour tous vos conseils;

j'ai repris contact avec l'un des vendeurs et je lui ai posé la question suivante au sujet de la carte mère :
"j'ai lu sur des sites consacrés à l'informatique des critiques sur la carte ASUS P5V26mx est ce que la carte mère ASUS P5 sli serait meilleure ou plus récente ?"

Voici sa réponse :

"Pour la carte Asus P5…Sli, son choix est envisageable si dans le futur, on intègre une autre carte graphique Sli. Le Sli est une technologie permettant de multiplier la puissance de calcul graphique en faisant travailler une 2 carte graphique. A ce jour peu de logiciels sont optimisé pour cette technologie (la carte graphique proposé n’est pas compatible avec le Sli)." (il parle de la carte graphique qu'il me propose dans son devis à savoir lla EN6200-TC)

que pensez vous de sa réponse et est ce que la carte graphique ge force 7600 gs est compatible avec le SLI ?

J'avoue que je commence à m'y perdre un peu :marteau:

merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Mais c'est laquelle de P5 ?? y'en a des dizaines de différentes :desole:

La 7600 GS est compatible Sli comme toutes les cartes NVIDIA quasiment mais le sli n'est qu'une option de la carte mère (en fait les cartes haut de gamme son sli, c'est comme ça chez Nvidia). On peut mettre n'importe quelle carte graphique, c'est quand on en ajoute une deuxième que toutes les cartes ne sont pas compatible.
Par contre c'est rarement intéressant de coupler deux carte entrée/milieu de gamme... autant prendre le modèle équivalent plus haut de gamme. De façon tu cherches plutot de l'entrée de gamme à priori (vu les jeux que tu cites) donc peu importe sli ou pas.

Ce qui compte avant tout c'est le chipset (grosso modo la puce qui controle le PC), le niveau fonctionnalité et la stabilité. L'INTEL P965 Express est très bon et je te conseille cette carte : http://www.ldlc.com/fiche/PB00040120.html qui est de grande qualité (stabilité, perfs....) et avec une 7600 GS ça sera très bien pour tes usages (pas trop cher mais permet de faire tourner les jeux récents quand même). Trouve un vendeur qui l'a en stock tu gagneras du temps par rapport à écouter leur incompétence...
Répondre