Config Next Gen ?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Darkounet
Configurateur d'antivirus

Config Next Gen ?

Message non lu par Darkounet »

Salut a tous , je voudrais acheter un pc d'ici peu , j'ai deja une idée , a vrai dire cette idée me trote dans le tête depuis que j'ai revendu mon pc debut aout , j'ai attendu , attendu et encore attendu afin de voir debarquer les 8800 GTX , je voudrais choisir ce type de config :

CM => Asus Striker Extreme
CPU => Intel QX6700 Quad Core
RAM => Corsair 2x1 Go pc 8500 (1066Mhz)
DD => 2x WD Raptor X 150 Go
GPU => 8800 GTX
Sound => X-Fi Fatal1ty FPS
Alim => Thermaltake thoughpower 750 W modulaire
Ecran => Asus Pw201 (20" Wide 16/10)
Sono => Logitech z-5500 :D

Donc j'aimerais savoir ce que vous en penser , cette config coute 4100 € (a peut pres) je voulais savoir si vous aviez des choses a me dire sur sa , si je devrais prendre tel ou tel chose , remplacer sa par sa ! JE suis un fou de pc é je suis un peut tro fou je pense , je voudrais resté dans le raisonnable ^^
Bonne journé a tous !

Pi Bonne année :)
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Pour quels usages ?

le quad core n'apporte rien dans les jeux. deux raptors ça sert en gros à rien et tant qu'à faire autant mettre ton argent dans un écran plus grand.
Darkounet

pr jouer , pour faire du montage video , pour de l'infographie , j'ai horreur quand mon pc rame XD la memoire a 1066 mhz (utile ou otant metre 4 Gb a pc6400 ? ).

Pour l'ecran plus grand , en connait tu de bon ? car la je sais que l'asus pw201 je lé vu a planet saturne marché , é l'image é tres tres belle !

Donc pour la ram , les DD et le proc tu me proposes quoi ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

La question c'est de savoir si le rapport perfs/prix a un intérêt pour toi (j'ai pas trop l'impression), le matériel le plus performant est souvent très très cher sans véritable raison (sauf d'être le plus performant).

De la mémoire PC-6400 est bien suffisante surtout avec les Core 2 Duo dont les perfs ne dépendent pas bcp de la mémoire, 4 Go n'ont d'intérêt que pour des applications très très spécifiques sinon 2 Go sont largement assez.

Un processeur E6600 serait déja très puissant, au dessus je vois pas bien l'intérêt de dépenser autant d'argent pour gagner 5% de perfs avec un X6800 ou même un C2D E6700. D'autant plus que l'E6600 s'overclockera sans mal au niveau des procs au dessus.

Le Quad Core n'a pas le moindre intérêt pour les jeux mais pour certains logiciels d'infographie, à un niveau professionnel assez poussé, ça peut s'envisager. Mais bon la je peux pas dire, je sais pas ce que tu fais.

Pour l'alim tu n'as pas besoin d'autant de puissance si tu pars sur un dual core et une seule carte graphique. D'ailleurs à ce sujet, une 8800 GTX ne se justifie qu'avec un grans écran, au moins 22-24 pouces et encore... sinon une 8800 GTS ferait le même boulot pour moins cher avec les jeux actuels. Et d'ici que des jeux exploitent réellement les possibilités de cette carte, il y aura des modèles plus puisssants sur le marché. D'une manière générale, il vaut mieux changer souvent son matériel plutôt que de dépenser beaucoup d'un coup.
Avec une seule 8800 GTX, 500 watts suffiraient (les Seasonics sont excellentes). 750 watts pourquoi pas si tu comptes coupler les 2 cartes en Sli.

Pour l'écran tu as l'excellent Asus MW221U 22 pouces mais difficile à trouver. Les écrans de très grande taille sont pas trop adapté si tu joues à des jeux d'actions rapides (FPS) à cause de la rémanence mais sinon tu peux envisager un 24 pouces comme le Dell 2407.

Pour le disque dur tu peux prendre un raptor à 10.000 rpm (150 Go) pour le système et les applications et un disque de stockage (genre Samsung 300 Go Sata) si t'as besoin en plus (histoire d'économiser des euros sans pertes de perfs).
Darkounet

en faite ce que je veu , c'est une bete de course ! un tueur de lag ! lol jvoudrais avoir une machine qui soit bien performantes , qui ne mete pas tro de temps pour encoder des films , pour ouvrir des fichier , copier des fichier etc (un bon DD rapide), je veu lancer une application sans attendre 3 plombes, je veu que mes jeux se charge assez vite , je pense notament a BF 2 ( -_-' )je veu que le pc se demare assez rapidement, je veu avoir le max de FPS dans les jeux ! j'y pense pour l'ecran , le HD se serait de trop peut etre non ? :)
Darkounet

up ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

tu veux savoir quoi exactement ? ça te convient pas ma réponse :desole:
Darkounet

pr un ecran HD ??? il vau mieu que je prenne un 22" ou un grd ecran HD ?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

ça a pas trop de sens pour un PC la notion de HD. :desole: N'importe quel écran basique est déja HD en fait, la résolution des écrans d'ordinateurs est beaucoup plus élevé que celle des TV en pratique (pour ça qu'ils sont beaucoup plus cher à taille égale).

Par exemple un Plasma HD est souvent en 1024*768, ce qui est la résolution basique pour un 17 pouces depuis au moins 10 ans.
C'est pour ça qu'on ne peut pas utiliser une télévision pour écran de PC (sauf pour film ou jeux) mais dans windows la taille des pixels est trop grande et la précision trop mauvaise (ou alors faut se reculer de 5 mètres ^^).

Par contre si tu comptes lire des sources HD (HD DVD ou Blu Ray) quand elles seront disponibles, il te faut une carte graphique et un écran compatible HDMI et HDCP (une sorte de cryptage). La plupart le sont maintenant.

En bon écran 22 pouces compatible HDCP tu aurais celui la :
http://www.materiel.net/details.php3?re ... =configspc
Répondre