Je cherche à me faire une nouvelle config PC pour de temps en temps profiter de quelques bons jeux en ma possession ou récents du style Crysis 2, le dernier BattleField qui va sortir, etc... et peut-être aussi profiter d'un I7 pour ripper un DVD ou bien faire quelques manip nécessitant du gros calcul, genre montage vidéo de temps en temps.
Je précise que pour le moment le PC sera connecté sur un 19 pouces qui, au pire, évoluera vers un 22 pouces maxi (quand je vois ce que cela fait sur un bureau, ça me suffirait sur le PC)... Voir légèrement plus mais bon... après c'est une télé ^^.
Voici mon idée de config ci-dessous. Cliquez sur l'image pour ouvrir la page web et avoir accès aux liens html des croix. Comme vous le constatez, je me suis basé niveau prix sur LDLC.
S'il y a des connaisseurs, vos avis seront les bienvenus. Attention, je ne souhaite pas dépasser ce prix, être un overclokeur de la mort et autre fana de ce type ^^. Merci d'avance pour vos réponses et conseils.
Petite précision, je ne souhaite pas en avoir pour plus cher ^^.
Pour construire cette config., je me suis basé sur les config. Clubic avant que les chipsets P67 ait quelques soucis.

Merci d'avance pour vos avis et conseils.