choix de carte graphique
choix de carte graphique
Salut,
Je recherche un conseil concernant une carte graphique.
J'ai fais une recherche dans ce forum sans y trouver de résultat récent...
J'ai besoin d'un second écran pour travailler confortablement, avec un maximum de silence.
Voici mon utilisation :
ordinateur de bureau dédié à la mise en page - Creative suite 4 (inDesign illustrator Photoshop)
Voici la config de la tour LENOVO :
processeur intel core i5 3.2 Ghz
8 Go RAM
Win7 64bits
carte graphique actuelle : intel(R) HD graphics (intégrée sur carte-mère...)
budget :
pas vraiment de budget mais je ne compte pas monter au-delà de 150-200 euros
Je me doute qu'une carte graphique ne soulagera pas énormément le processeur, mais elle pourra se révéler utile en cas de zoom/dezoom, de défilement doux et d'affichage en qualité supérieure dans les programmes graphiques.
Je ne sais plus du tout ce qui se fait aujourd'hui, je date du temps où il y avait plus de cartes graphiques AGP que PCI...
Merci pour vos avis !
Vincent
Je recherche un conseil concernant une carte graphique.
J'ai fais une recherche dans ce forum sans y trouver de résultat récent...
J'ai besoin d'un second écran pour travailler confortablement, avec un maximum de silence.
Voici mon utilisation :
ordinateur de bureau dédié à la mise en page - Creative suite 4 (inDesign illustrator Photoshop)
Voici la config de la tour LENOVO :
processeur intel core i5 3.2 Ghz
8 Go RAM
Win7 64bits
carte graphique actuelle : intel(R) HD graphics (intégrée sur carte-mère...)
budget :
pas vraiment de budget mais je ne compte pas monter au-delà de 150-200 euros
Je me doute qu'une carte graphique ne soulagera pas énormément le processeur, mais elle pourra se révéler utile en cas de zoom/dezoom, de défilement doux et d'affichage en qualité supérieure dans les programmes graphiques.
Je ne sais plus du tout ce qui se fait aujourd'hui, je date du temps où il y avait plus de cartes graphiques AGP que PCI...
Merci pour vos avis !
Vincent
Re: choix de carte graphique
il n'y a pas vraiment besoin d'une grosse carte graphique pour photoshop...
une carte entrée de gamme te permettra de faire du dual screen et soulagera ton proc.
une carte entrée de gamme te permettra de faire du dual screen et soulagera ton proc.
Go GTX 460.

Une 5770 si tu fais du jeu occasionnel sinon tu peux taper encore moins cher !
Merci pour vos réponses !
Vincent
Vincent
Pour photoshop tu n'as pas besoins d'une gtx 460 ou d'une hd5770 , il te faut une carte avec 2 sorties qui sont gerées par ton écran .
Par exemple :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 63668.html
Parfaite pour un dual screen , elle offre 1 hmi , 1dvi et 1 vga.
De plus elle est passive donc sera inaudible.
Pareil mais un poil moins chère mais moins performante bien que se critère ne te serve à rien si tu ne joue pas :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 62407.html
Généralement elles sont vendues avec un adaptateur vga/hdmi se qui te permet de brancher ton second écran.
Par exemple :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 63668.html
Parfaite pour un dual screen , elle offre 1 hmi , 1dvi et 1 vga.
De plus elle est passive donc sera inaudible.
Pareil mais un poil moins chère mais moins performante bien que se critère ne te serve à rien si tu ne joue pas :
http://www.materiel.net/carte-graphique ... 62407.html
Généralement elles sont vendues avec un adaptateur vga/hdmi se qui te permet de brancher ton second écran.
Merci pour cette précision.
Photoshop c'est une chose (et cela me semble être réglé).
Avec indesign il y a quelques demandes plus poussées, je pense notamment aux déplacements dans les pages avec bon nombre de fichiers liés, en affichage en qualité supérieure, ça fait souvent ramer. (en tout cas ça faisait souvent planter mon ancien Pc 2.2ghz 3,2 RAM winXp).
Est-ce qu'une carte graphique plus puissante peux aider ou celles que tu propose sont déjà suffisantes pour soulager au mieux le processeur ?
Bonne soirée !
Photoshop c'est une chose (et cela me semble être réglé).
Avec indesign il y a quelques demandes plus poussées, je pense notamment aux déplacements dans les pages avec bon nombre de fichiers liés, en affichage en qualité supérieure, ça fait souvent ramer. (en tout cas ça faisait souvent planter mon ancien Pc 2.2ghz 3,2 RAM winXp).
Est-ce qu'une carte graphique plus puissante peux aider ou celles que tu propose sont déjà suffisantes pour soulager au mieux le processeur ?
Bonne soirée !
je pense qu'un carte graphique plus puissante ne t'apportera rien .
Ok, j'en prend bonne note,
merci encore
merci encore
En fait la CG a aucun lien avec tout ce qui est montage etc...
Utilisation jeu => C'est la CG qui prime, le proco passe en second.
Montage/DAO, etc... => Le proco prime, avec une bonne quantité de RAM quand on veut faire du multi applications.
Je conseillais la GTX 460 car elle est vraiment pas chère, très performante et te permettra de jouer si jamais l'envie t'en prends.. Mais si t'en a pas du tout l'intention, prends la 5770 comme l'a proposé miap
Utilisation jeu => C'est la CG qui prime, le proco passe en second.
Montage/DAO, etc... => Le proco prime, avec une bonne quantité de RAM quand on veut faire du multi applications.
Je conseillais la GTX 460 car elle est vraiment pas chère, très performante et te permettra de jouer si jamais l'envie t'en prends.. Mais si t'en a pas du tout l'intention, prends la 5770 comme l'a proposé miap

Dans son cas il lui faut une carte capable de gerrer plusieurs écrans .
Une gtx 460 ou même une 5770 est trop puissante pour sa surtout qu'il ne joue pas.
la 460 n'est pas si donnée que sa quand même à moins que pour toit mettre 150€ dans une carte c'est pas chère
Une carte à 50/60€ lui suffit amplement
Une gtx 460 ou même une 5770 est trop puissante pour sa surtout qu'il ne joue pas.
la 460 n'est pas si donnée que sa quand même à moins que pour toit mettre 150€ dans une carte c'est pas chère

Une carte à 50/60€ lui suffit amplement

- El_Mafiou
- Assembleur de configs
Attention les gars, de plus en plus de logiciel de montage vidéo, graphisme... utilisent la carte graphique pour booster les performances. Je sais que photoshop commence à le faire sur les dernières versions.
De même pour faire certains rendus 3d ou virtualisation, la carte graphique est aussi importante même si c'est le processeur qui joue le plus grand rôle.
Pour ton logiciel je ne sais pas s'il est capable de compenser la charge du processeur sur la carte graphique. Quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas avoir à changer ton alim en même temps que ta carte graphique, je pense que les cartes recommandées par Miap sont très bien.
De même pour faire certains rendus 3d ou virtualisation, la carte graphique est aussi importante même si c'est le processeur qui joue le plus grand rôle.
Pour ton logiciel je ne sais pas s'il est capable de compenser la charge du processeur sur la carte graphique. Quoi qu'il en soit, si tu ne veux pas avoir à changer ton alim en même temps que ta carte graphique, je pense que les cartes recommandées par Miap sont très bien.
Je ne pense pas que toshop tire partis des gpu pour le moment mais sa viendra car sa offre un gain phénoménal .
Un carte graphique à une puissance de calcul monstrueuse face à un processeur
Les cartes que je t'ai proposées ont l'avantage d'être passives donc totalement silencieuses .
Après il te sera toujours possible de prendre plus performant mais dans se cas comme El_Mafiou là dit , tu devra certainement changer ton alim car elle ne sera pas adaptée à la nouvelle carte qui consommera bien plus .
Un carte graphique à une puissance de calcul monstrueuse face à un processeur

Les cartes que je t'ai proposées ont l'avantage d'être passives donc totalement silencieuses .
Après il te sera toujours possible de prendre plus performant mais dans se cas comme El_Mafiou là dit , tu devra certainement changer ton alim car elle ne sera pas adaptée à la nouvelle carte qui consommera bien plus .
C'est ce que j'ai choisi, une carte 1g avec un radiateur pour un 60taine d'euros comme celle-ci mais de marque As*s http://www.materiel.net/carte-graphique ... 63668.html