Amelioration PC Novembre 2010
Amelioration PC Novembre 2010
Bonjour,
Je viens poster sur le forum aprés 5 mois d'utilisation de mon PC monté par mes soins.
Voici la config:
- Processeur Intel I5 760
-Carte graphique Sapphire hd6870
-Carte mère P7P55D
-Ventirad Coole master Hyper 212 plus
-Boitier Fractal R3
Disque dur Samsung F3 500go
-Graveur Samsung SATA
Après moulte soirée passer derrière mon écran je commence à voir ce que je n'aime pas chez ce dernier ou plutôt ces points négatifs.
Tout d'abord je sais que c'est un boitier à la base silencieux, mais j'aimerais encore gagner quelques décibels.
J'aimerais aussi remplacer les ventilateurs boitiers d'origine à l'avant et à l’arriere, dois-je en rajouter pour un refroidissement optimal?
Sans augmenter bien sur les nuisances sonores.
Ensuite au niveau de la carte graphique quand je suis en jeu je suis obliger de jouer en 1680X1050 car je joue sur un écran 32 pouces.
La qualité des graphismes ne me parait pas optimale, dois-je changer ma carte graphique pour modèle supérieur style hd 6950?
J’espère que vos réponses pourront m’éclaircir, ou si vous avez des idées pour améliorer les points cités je suis preneur.
Merci.
Je viens poster sur le forum aprés 5 mois d'utilisation de mon PC monté par mes soins.
Voici la config:
- Processeur Intel I5 760
-Carte graphique Sapphire hd6870
-Carte mère P7P55D
-Ventirad Coole master Hyper 212 plus
-Boitier Fractal R3
Disque dur Samsung F3 500go
-Graveur Samsung SATA
Après moulte soirée passer derrière mon écran je commence à voir ce que je n'aime pas chez ce dernier ou plutôt ces points négatifs.
Tout d'abord je sais que c'est un boitier à la base silencieux, mais j'aimerais encore gagner quelques décibels.
J'aimerais aussi remplacer les ventilateurs boitiers d'origine à l'avant et à l’arriere, dois-je en rajouter pour un refroidissement optimal?
Sans augmenter bien sur les nuisances sonores.
Ensuite au niveau de la carte graphique quand je suis en jeu je suis obliger de jouer en 1680X1050 car je joue sur un écran 32 pouces.
La qualité des graphismes ne me parait pas optimale, dois-je changer ma carte graphique pour modèle supérieur style hd 6950?
J’espère que vos réponses pourront m’éclaircir, ou si vous avez des idées pour améliorer les points cités je suis preneur.
Merci.
Re: Amelioration PC Novembre 2010
C'est pas plutôt le ventilo de ton RAD qui fait du bruit?
Si tu en rajoute va falloir en prendre de qualité pour un maximum de silence... Sa peut revenir vite cher lol
Pour la CG dommage de la changer 5 mois après surtout que l'écart entre la 6870 n'est pas énorme avec la 6950...
Si tu en rajoute va falloir en prendre de qualité pour un maximum de silence... Sa peut revenir vite cher lol
Pour la CG dommage de la changer 5 mois après surtout que l'écart entre la 6870 n'est pas énorme avec la 6950...
Si tu as les moyen remplace tes ventilo Boitier par des Noctua 

Les Noctua sont hors de prix... faut compter 20 euros pour un 120mm!
Y a des modèles moins chère tout aussi performant ^^
Y a des modèles moins chère tout aussi performant ^^
qui font si peu de bruit? je suis curieux, lesquels?
Certains modèles Be quiet ou Thermaltake par exemple!
- fabdcn
- Assembleur de configs
et ça te dis pas un rhéobus plutot?
Les ventilateurs fournit avec le R3 sont inaudibles, c'est du 15dba. même un noctua ne fera pas forcément mieux...
D'ailleurs il y a un variateur fournit, il permet de réguler jusqu'à 3 ventilateurs.
Je suis d'accord Valeuh c'est plutôt ton Rad qui fait du bruit. Commence par vérifier que le Q fan control est bien activer dans ton bios.
D'ailleurs il y a un variateur fournit, il permet de réguler jusqu'à 3 ventilateurs.
Je suis d'accord Valeuh c'est plutôt ton Rad qui fait du bruit. Commence par vérifier que le Q fan control est bien activer dans ton bios.
- Kilou
- Assembleur de configs
C'est pas la cg qui améliore la qualité des jeux, c'est tes réglages ou le jeu en lui même, ou l'écran.La qualité des graphismes ne me parait pas optimale, dois-je changer ma carte graphique pour modèle supérieur style hd 6950?
Changer de cg ne fera qu'augmenter le nombre d'images par secondes affichées.
Le problème vient plutôt de l'écran, c'est une TV ? Quelle est sa résolution native ? il faut que tu règles la résolution dans la résolution native sinon les pixels sont interpolés et en général c'est pas très beau (flou).Julio a écrit :Bonjour,
Changer la carte graphique ne changera strictement à ce que tu vois à l'écran.
Garde ta 6870 et regarde plutôt du coté de ton écran comme l'a dit SquawK .
Ensuite utilise le "rehobus" du R3 déjà et si c'est déjà fait et que c'est trop bruyant même au mini ba ......
Noctua c'est bien , c'est chère et y'a mieu ou tout aussi bien pour moins chère car 2 le ventilo sa pique surtout quand il en faut plusieurs :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... -mm-0.html
Ensuite utilise le "rehobus" du R3 déjà et si c'est déjà fait et que c'est trop bruyant même au mini ba ......

Noctua c'est bien , c'est chère et y'a mieu ou tout aussi bien pour moins chère car 2 le ventilo sa pique surtout quand il en faut plusieurs :
http://www.homemedia.fr/tests-guides/16 ... -mm-0.html
Super cette article Miap !
De quoi me dégouter d'avoir équiper mon Pc en noctua
De quoi me dégouter d'avoir équiper mon Pc en noctua

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides, j'ai enlever la façade du R3 et c'est vrai que le Rad est assez bruyant, que faire? le changer?
Pour quel Ventirad? Un noctua?
Pour la CG je ne pense pas la changer.
Concernant la TV vous me parlez de résolution native, ou est ce que je peut la configurer?
Pour quel Ventirad? Un noctua?
Pour la CG je ne pense pas la changer.
Concernant la TV vous me parlez de résolution native, ou est ce que je peut la configurer?
Commence par aller dans le bios. Tu dois avoir une partie power dans laquelle il y a l'option Q Fan control. Tu la passe en "enable" et normalement maintenant ton ventirad va tourner plus ou moins vite en fonction de la chaleur du proc.
Pour la TV, donne nous le modèle de ton écran.

Pour la TV, donne nous le modèle de ton écran.

Le problème c'est que j'ai déjà un logiciel qui gère automatiquement la vitesse des ventilos ( EPU-6 ENGINE) j'ai peur que sa rentre en conflit, bref je vais essayer.
Concernant l'écran c' est un Samsung LE32C530.
Concernant l'écran c' est un Samsung LE32C530.