Ecran jeu à bordure fine

Périphériques : écrans, imprimantes, webcam, clavier, souris...
vodoomoth
Configurateur d'antivirus

Ecran jeu à bordure fine

Message non lu par vodoomoth »

Salut,
cela fait un bon bout de temps que je recherche un modèle écran qui, à défaut d'être idéal, ait le maximum de points positifs pour lui.

L'utilisation que j'en ferai: jeu, développement et visionnage de films. J'envisage de profiter de la possibilité double ou triple écran via une carte Radeon HD 5870, 6950 ou 6970. C'est pourquoi je souhaite qu'il soit en full HD et avec une bordure fine (j'ai jamais bossé en dual screen avec des écrans à bordure épaisse mais ça me paraît pas top, détrompez-moi si je me trompe).

J'ai tellement fouillé le net, hanté le site des numeriques et ce site, que je suis en overdose. J'espère que quelqu'un ici aura rencontré cet utopique écran parfait et acceptera de partager l'info. Entre parenthèses, pour illustrer l'utopie de l'écran parfait, il suffit de voir la bordure du Samsung XL2370 sur lesnumeriques ou le Samsung F2380M qui aurait été parfait sans ses problèmes de rémanence (voir ici ou ici).

Mes critères:
- bordure fine (aucune idée de si ça compte vraiment ou pas)
- diagonale la plus petite possible (en clair, je préfère un 22" à un 24"),
- écran led (pour la consommation électrique; autrement, en triple screen, ça va vite monter)
- bonne luminosité (largement plus important que les couleurs) mais je ne cherche pas un contraste exceptionnel
- rémanence potable pour des fps rapides (je fais plus confiance aux chiffres constructeurs sur les temps de réponse)
- bugdet de 250 euros maxi
- connecteurs hdmi et dvi (ce qui me paraît plutôt standard ces jours-ci)
- j'aurais bien rajouté un pied réglable mais j'ai l'impression que les fabricants ont une aversion pour l'ergonomie du pied. Je le mets juste parce que c'est un point extrêmement appréciable mais vu le marché, je me fais pas d'illusion sur la possibilité d'avoir autre chose. Un pied réglable, ce serait le pied :-)
- le type de dalle (TN, VA, etc.) n'a aucune importance.

Pour résumer, un écran led full hd à bordure fine pour du jeu en multi screen.

Merci pour toute suggestion.
raph1912
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ecran jeu à bordure fine

Message non lu par raph1912 »

Le XL2370 a plutôt une bonne presse. Perso c'est celui que je vais prendre.
Attention en revanche car il existe le XL2370HD qui est équipé d'une dalle différente.
vodoomoth

Message non lu par vodoomoth »

Après d'autres recherches, je pense avoir trouvé la perle rare: Samsung BX2240 à... 175 euros chez Amazon. Ou le BX2340, apparemment plus en vente après un premier tour rapide. Malheureusement, pas d'article dessus sur lesnumeriques.

Et puis, dommage que la présence d'un pied ne fasse pas partie des critères de sélection qu'offrent les fabricants ou les sites marchands.
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Il me semble que sur ldlc tu prix filtrer en fonction du pied.
Jouer avec 2 écrans c'est galère surtout aux FPS: le viseur est au milieu...
arkoss
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par arkoss »

k-e-n-2 a écrit :Il me semble que sur ldlc tu prix filtrer en fonction du pied.
Jouer avec 2 écrans c'est galère surtout aux FPS: le viseur est au milieu...
Tu mets un bout de scotch :hum:
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

En général oui pour les FPS (même pour les autres) c'est mieux d'avoir 3 écran ^^

La plus aucun soucis :)
tmpc
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par tmpc »

Bonjour,

Les écrans Led ne sont pas tous si économique que cela, personnellement c'est ce que j'ai regardé lors de ma récente (février/mars) recherche d'écran et celui que j'ai pris consomme 25 watts maximum pour un 22", niveau réglage il est plutôt complet*, le cadre ou la bordure fait 1,9cm.

*Il dispose de cinq modes vidéo prédéfinis (cinéma, jeu, Paysage, la vue de Nuit et Standard) et trois pré-réglages couleur de peau (naturel, rougeâtre et jaunâtre) sans compter les réglages individuels.

C'est celui de ma signature http://fr.asus.com/product.aspx?P_ID=DLViezXkfeLz07et et il est dispo ici http://www.materiel.net/ecran-lcd/asus- ... 62911.html
Répondre