Portable Pro Puissant pour VMWARE

Demandez des conseils sur les ordinateurs portables, transportables, ultraportables, netbooks...
gondrax
Apprenti geek
Apprenti geek

Portable Pro Puissant pour VMWARE

Message non lu par gondrax »

Bonjour ,
je recherche un portable à usage professionnel puissant pouvant faire tourner des serveurs en VMWARE nécessitant donc une grosse consommation de CPU et de RAM.

J'ai actuellement un Portable de GAMER "Asus G71G"
Celui-ci convient à mon utilisation mais il n'est pas très nomade vu sa taille (17") et sa batterie et son poids m'handicape fortement lors de mes déplacement.
La batterie ne tient pas plus de 2h et il faut un sac a dos énorme pour trimballer le "transportable" , l'alim etc.

je me demandais si il était possible de trouver un portable avec des performances équivalente ayant une autonomie de 3-4h et une taille nomade (15 pouces).

si possible avec un aspect sobre et discret , car c'est limite de bosser chez des clients avec des GAMER (avec des aliens sur la capots ou des diodes etc.)

Pour un budget raisonnable ne dépassant pas 1500 voir 1800 euros TTC.

Je pensais à cet asus mais je le trouve un peu lourd et j'ai peur pour l'autonomie :
ASUS G53SW-SZ143V ( http://www.ldlc.com/fiche/PB00113765.html )

J'attends vos suggestions et remarques.

Merci
krokro
Installateur de windows
Installateur de windows

Re: Portable Pro Puissant pour VMWARE

Message non lu par krokro »

Salut.
Je pense que celui-ci correspond exactement à tes exigences http://www.lesnumeriques.com/sony-vaio- ... 45_16.html :bigups:
gondrax
Apprenti geek
Apprenti geek

Bonjour ,
l'écran est trop petit pour l'utiliser plus de 8h par jour , il me faudrait un version en 15 pouces. :mur:
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

Combien de VM?
workstation ou vsphere/esx-i?

Dans tous les cas si tu souhaites plusieures VM en simultanées sur ton portable tu seras limité.

Meme avec un portable à 8 go de ram par exemple tu auras un spof sur le processeur par exemple (les serveurs c'est en général 2 proco quad cores).
et si c'est pas le proco ce sera la vitesse de rotation du hdd en 5400 et son taux de transfert qui sera ton spof.

En gros il te faudrai un portable avec au moins 8 go de ram, un proco 6 cores (voir 8 coeurs ca existe pas encore ca??) et un hd genre raptor (ou ssd peut etre --> jamais tester sous vmware)
Donc cea risque de piquer au fesses si jamais cela se trouve !!

Maintenant tout dépend de l'utilité mais un serveur chez toi avec acces vpn en ssl peux tout aussi bien fonctionner si c'est pour des demo client
gondrax
Apprenti geek
Apprenti geek

Je ne ferai tourner qu'une VM à la fois , mais il y aura pas mal d'applications derrière.

c'est pour faire tourner un serveur Business Intelligence (business object , cognos etc.)
avec un SGBD (mysql voir sql server) -> pour la gestion des données
et IIS ou apache (pour la communication web)

Donc ca implique un serveur (en VM) avec quelques clients sur le réseau qui se connecte via internet explorer pour lancer des applis en java ...

C'est surtout pour faire des formations et accessoirement des tests ou des demos.

L'idée serait que j'arrive sur un réseau , je me branche , je lance la VM et les gens se connecte sur mon serveur pour la formation ...

Je l'ai déjà fait ... mais j’étais sur des modèle de Portable type GAMER qu'on pourrait qualifier de PC transportable nécessitant un groupe électrogène :)
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

En gros il faut trouver un portable non gamer avec 4 coeurs bien cadencés (8 seraient le must), 8 go de ram , un stockage disque suffisant et d'accès rapide genre un 10.000 tours (tiens je pense à ca............... un nas pour heberger la VM ?????).

Bref tout depends du rendu voulu mais cela doit pouvoir se trouver comme portable
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

http://www.ldlc.com/fiche/PB00112287.html

+ un bon hdd externe en 2pouce 1/2 pour heberger les *.vmdk

et c'est good pour moi !!!
Répondre