Changement de composant

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
gotama
Apprenti geek
Apprenti geek

Changement de composant

Message non lu par gotama »

Salut à tous,

J'ai un
- processeur AMD sempron 2800+
- carte mère Jetway V500DAP AGP8X
- carte graphique GFORCE FX 5600 128 Mo
- 2*512Mo DDR PC 2700

J'aimerai jouer à des jeux récent comme Oblivion, caesar IV, Rome Total War, je regarde aussi la TV.

Que faut il que je change pour pouvoir mettre de bonne configuration à ces jeux ?

Mon budget correspond à un milieu de gamme.
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Ta carte graphique te limite, par contre si tu changes de carte graphiques tu ne pourras pas la garder ensuite quand tu changeras le reste car maintenant les cartes mères sont en PCI-Express.

Cela dit ton processeur est encore pas totalement dépassé donc changer de carte graphique n'est pas une mauvaise idée (tout dépend de tes moyens, certains préféreraient tout changer mais le prix n'est pas le même ^^).

Tu pourrais envisager une 7600 GT AGP (180 euros) qui serait déja pas mal du tout et bien plus puissante que ta 5600 voir encore mieux une X1950 Pro (plus performante mais plus cher, 230 euros). La X1950 Pro est la carte la plus puissante en AGP d'ailleurs, au dela il faut passer au PCI-E.

Pour la TV il vaut mieux prendre une carte tuner à part si t'en as pas déjà un, les cartes graphiques qui font tuner sont rares et pas intéressantes.
gotama
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par gotama »

Merci beaucoup !!! :biggrin:
Répondre