je me presente, blackant, artiste 3D qui travaille dans l'illustration 3D, animation et jeux video . je suis freelance donc je taff pas pour une boite mais pour ceux qui me demande .... même pour les americains ^^
J'ai acheté un PC dans un magazin de destockage l'année derniere et je suis particulierement décu car j'ai l'impression de m'etre fait arnaqué en beauté .
en effet je me retrouve avec un pc que je n'utilise jamais car il ne correspond pas du tout a ce que j'attendais.
en utilisant le logiciel Belarc j'ai pu recuperé la config complete du matos et la voila :
Operating System :
windows XP (ok rien a redire sauf que je vais ptet passer a vista pour voir, linux etant trop compliqué pour moi )
System Model :
Enclosure Type :Desktop (je ne sais pas a quoi sa correspond...)
Processeur :
Pentium 4 a 3.40Ghz/16 Ko memory cache /2048 Ko second memory cache
Main circuit Board:
Grantsdale / Bus clock 200Mghz / BIOS Phoenix Technologies, LTD 6.00 PG02/20/2004
Drives
200.03 Gbyte Usable Hard Drive Capacity / 181.57 Gigabytes HD Free Space / BR1646B FNA904G SCSI CDrom / TSST corp CD/DVDW SH-s162A / Lecteur de disquettes [Floppy drive] / ST3200826AS [Hard Drive] (200.05 GB) -- drive0, s/n 4ND0K67K, rev 3.03, SMART Status: Healthy
Memory Modules
1022 Megbabytes Installed Memory / Slot 'A04 has512 MB / SlotA512 / Slot A2 & A 3 Empty
Local Drive Volumes
c: (NTFS on drive0) 195.32 GB 180.94 GB Free
d: (FAT32 on drive 0) 4.71 GB 635 MB free
Due a une mauvaise installation du fractionnement des partitions je me retrouve avec tres peu de place sur ce qui aurit du etre c et qui se trouve tre d..... un gros bordel quoi!!

Network Drives
None detected
Display
None Detected (ici je m'attendais a trouver le nom de ma carte graphique mais apparament y'en a pas...)
Multimedia
CMI8738/C3DX PCI Audio device / Port jeu standard
Controllers
Controleur de lecteur de disquettes standard / Canal IDE principal / Canal IDE secondaire / Controleur de stockage Ultra ATA Intel 82801 FB 2651
Bus Adaptaters
Controleur hôte SCSI/RAID / Controleur d'hôte universel USB Intel... 265C / ...2658 / ..2659 / ..265A / ..265B
Communications
None detected
Other Devices
Peripherique conforme aux peripheriques d'interface utilisateur (HID)(x3) / Peripherique d'interface utilisateur USB(2x) / Peripherique de controle consommateur conforme aux peripheriques d'interface utilisateur (HID) / Peripherique Clavier PIH / Souris HID / Concentrateur USB racine(5x) / Genelink File transfert Driver / Peripherique USB composite
voila globalement le materiel (j'ai essayé de pas etre faignant a tout ecrire^^), en fait, quand je veux installer un bon jeu, (genre sims2, halfLife2, simcity 4 ou Need for Speed Carbon) y'a pas de prise en charge de Direct X donc je peux pas les lancer.
coté son j'ai voulu installer moi même une carte son achetée sur EBAY mais je suis pas sur d'avoir les competences techniques pour avoir raccordés les fils aux bons endroit (pourtant j'ai réussi a installé tout seul ma carte ethernet sur mon autre pc et elle marche !! waooo :!!!

J'aimerais donc booster ce qui est boostable, acheter une carte graphique au top pour vous creer de bon jeux et de belles animations 3D avec mon logiciel preferé (3DSMAX pour ne pas le citer) et completer au mieux ma tour avec ce qui me manque pour faire du bon travail !!
[/b]