update d'un pc
update d'un pc
que pensez vous de cela :
carte mere asus P5B
processeur intel core duo 2 E6600
carte graphique sapphire radeon x 1950 pro
2 barrettes memoires ddr2 kingston de 1 GO chacune
et pour le boitier Textorm 69U6 Noir - Boîtier Super Moyen Tour ou Gigabyte Triton - Argent (aluminium + acier, sans alimentation)
merci d'avance pour vos idées
ce que je souhaite surtout c'est : puissance (vitesse) et silence sans surchauffe
carte mere asus P5B
processeur intel core duo 2 E6600
carte graphique sapphire radeon x 1950 pro
2 barrettes memoires ddr2 kingston de 1 GO chacune
et pour le boitier Textorm 69U6 Noir - Boîtier Super Moyen Tour ou Gigabyte Triton - Argent (aluminium + acier, sans alimentation)
merci d'avance pour vos idées
ce que je souhaite surtout c'est : puissance (vitesse) et silence sans surchauffe
ça dépend pour quels usages.
Pour du jeu, le processeur est un peu surdimensionné par rapport à la CG ou l'inverse la CG est un peu faible pour le proc (en terme de rapport perfs/prix).
Mais ça reste de très bon choix, par contre la X1950 Pro est un peu bruyante par rapport aux Nvidia. N'oublie pas une bonne alim si besoin (450 watts mini).
Pour du jeu, le processeur est un peu surdimensionné par rapport à la CG ou l'inverse la CG est un peu faible pour le proc (en terme de rapport perfs/prix).
Mais ça reste de très bon choix, par contre la X1950 Pro est un peu bruyante par rapport aux Nvidia. N'oublie pas une bonne alim si besoin (450 watts mini).
Dans ce cas une carte graphique à 50€ fanless ferra le même boulot en 2D et sera silencieuse. Ou d'ailleurs t'as peut être déja une CG que tu pourrais garder.
Pour le processeur le E6600 est puissant, tout est question de budget mais il vaut son prix. Ma remarque portait principalement sur l'équilibre proc/cg pour un joueur, en gros il vaut mieux mettre son argent dans une carte 3D plutot que dans le proc pour jouer... mais quand on ne joue pas le problème ne se pose pas...
Pour le processeur le E6600 est puissant, tout est question de budget mais il vaut son prix. Ma remarque portait principalement sur l'équilibre proc/cg pour un joueur, en gros il vaut mieux mettre son argent dans une carte 3D plutot que dans le proc pour jouer... mais quand on ne joue pas le problème ne se pose pas...
voila ma config actuelle :
athlon XP 64 3500+
carte mere asus a8v-e deluxe (bios 1005)
carte graphique sapphyre radeon X800XL
2 disques dur scsi 80 GO + 1 IDE 40 GO
1 go de ram (corsair pc3200)
graveur nec
lecteur dvd
windows Xp familial service pack 2
routeur adsl linksys
adsl free
j'ai un autre pc sur le quel je voudrais mettre la Cm + la CG + le Proc + les barettes mem
et changer celle ci
athlon XP 64 3500+
carte mere asus a8v-e deluxe (bios 1005)
carte graphique sapphyre radeon X800XL
2 disques dur scsi 80 GO + 1 IDE 40 GO
1 go de ram (corsair pc3200)
graveur nec
lecteur dvd
windows Xp familial service pack 2
routeur adsl linksys
adsl free
j'ai un autre pc sur le quel je voudrais mettre la Cm + la CG + le Proc + les barettes mem
et changer celle ci