choix de carte graphique

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
esteban46
Apprenti geek
Apprenti geek

choix de carte graphique

Message non lu par esteban46 »

Bonjour,

J'ai besoin d'un conseil avant d'acheter une carte graphique. Voici ma situation : je me suis vu offrir un écran 19'' wide (packard bell 190 w). A l'affichage mes photos sont désormais étirées en largeur et malgré mes tentatives de réglages il me faut me résoudre à changer de carte graphique. J'avais jusqu'ici une Trident blade accelerator 3d. Ayant un petit budget, je compte aquérir une Msi RX9250-TD128 (voir : http://www.ldlc.com/fiche/PB00028795.html).
Deux questions donc :
1-Ce choix permettra-t-il de régler correctement mon affichage en 1440x900 pour mon écran ?
2-Cette carte sera-t-elle acceptée par ma carte mère (Msi MS-6378)

Merci par avance de vos réponses !
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Faut que tu vérifies que tu as un port AGP car j'ai l'impression qu'il n'y a que des ports PCI sur cette cm (en cherchant sur google). :desole:

Sinon pas de soucis pour afficher ce genre de résolution avec cette cg.
esteban46
Apprenti geek
Apprenti geek

ok merci :) mais peux-tu m'expliquer comment je sais si j'ai un port AGP ou pas ? Comment ça se présente ?
Merci encore :biggrin:
esteban46
Apprenti geek
Apprenti geek

Une précision, voici le descriptif de ma carte mère sur le site du constructeur. Il est fait mention de AGP 4X... Est-ce cela qu'il me faut ?
http://www.msi-computer.fr/index.php?pa ... &id_prod=1
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Dans ce cas c'est bon (si c'est bien cette carte), le port AGP c'est un slot marron a coté des slot blanc pour les cartes PCI (son, réseau...). Tu peux ouvrir ton boitier pour vérifier mais normalement c'est bon.
esteban46
Apprenti geek
Apprenti geek

Oui c'est ma carte mais tu as raison je vérifierai demain à l'intérieur pour plus de sécurité. Encore 1000 mercis ! :bigups:
esteban46
Apprenti geek
Apprenti geek

Bhon et bien il s'avère que ma nouvelle carte ne va absolument pas sur ma carte mère ! :hein: Je pense que ce que j'ai pris pour un bus AGP n'en est pas un. En tout cas, si c'en est un, il m'est impossible d'y brancher la carte !!! J'ai pris une photo de l'intérieur de mon ordi mais je ne parviens pas à la joindre à ce message pour savoir si je me suis vraiment trompé.
Je pense donc que je vais l'échanger (si c'est possible chez ldlc) contre une carte graphique PCI (voir http://www.ldlc.com/fiche/PB00041599.html) en espérant que cela résoudra mon problème initial. Sinon peut-être dois-je envisager de changer de carte mère. J'avoue que je ne sais pas trop ce que cela engendrerait... :desole: [/img]
Répondre