Compatibilité ecran et chipset graphique?

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
sativae
Apprenti geek
Apprenti geek

Compatibilité ecran et chipset graphique?

Message non lu par sativae »

Bonjour tout le monde

Voilà j'ai pour projet d'acheter un écran 19" large avec une résolution de 1440 * 900.

Je m'interroge sur la prise en charge de ce format par le chispet graphique integré à ma carte mère (Asus M2NPV-VM, NVIDIA GeForce 6150, http://www.ldlc.com/fiche/PB00039382.html)

Le manuel constructeur de la carte mère indique que la résolution maximum est 1920 * 1440.

Or lorsque je regarde dans les paramètres d'affichage la résolution 1440 * 900 n'est pas proposé ni la résolution max 1920*1440 (j'ai décocher la case "cacher les modes que cet écran ne peux afficher, dans le dossier affichage) Mon écran actuel est un 19" iiyama CRT.

N'ayant pas envie d'acheter un écran que ma carte mère ne pourrais prendre en charge dans sa résolution native j'aimerais que quelqu'un m'éclaire a ce sujet. A savoir est-ce que le chipset graphique supporte ou non la résolution 1440 * 900?

Merci d'avance
Répondre