Processeur + carte Graphique
- DrPaterson
- Apprenti geek
Processeur + carte Graphique
Bonjour, dernièrement, un de mes amis s'est acheté un processeur C2D E6600 et s'est mit une carte graphique Gforce 7600 GT. J'avais l'intention d'acheter similaire à lui, mais j'hésite encore, qu'en pensez-vous ?
ça dépend de tes usages mais pour une config jeux c'est pas trop équilibré. Le E6600 est très puissant et assez cher alors que la 7600 GT est plutot entrée/milieu de gamme.
En gros pour le même prix il vaut mieux prendre un E6300 pas cher et une carte plus puissante genre X1950 Pro ou mieux. L'ensemble sera plus performant pour les jeux 3D... mais ça dépend si t'as d'autres usages, gourmands en CPU par exemple (encodage, infographie...).
En gros pour le même prix il vaut mieux prendre un E6300 pas cher et une carte plus puissante genre X1950 Pro ou mieux. L'ensemble sera plus performant pour les jeux 3D... mais ça dépend si t'as d'autres usages, gourmands en CPU par exemple (encodage, infographie...).
- DrPaterson
- Apprenti geek
Le problème c'est pas les conséquences, il n'y a aucun problème à mettre ces composants ensemble.
Mon conseil c'est surtout dans un but rapport qualité/prix, en dépensant la même somme d'argent tu peux avoir une config plus performante dans les jeux.
Mais comme je disais ça dépend tes usages : jeux, vidéo, infographie, bureautique un peu de tout ça à la fois etc... tout dépend aussi ton budget.
Mon conseil c'est surtout dans un but rapport qualité/prix, en dépensant la même somme d'argent tu peux avoir une config plus performante dans les jeux.
Mais comme je disais ça dépend tes usages : jeux, vidéo, infographie, bureautique un peu de tout ça à la fois etc... tout dépend aussi ton budget.
- DrPaterson
- Apprenti geek