Besoin D'aide Config

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
Fierrcgnar
Apprenti geek
Apprenti geek

Besoin D'aide Config

Message non lu par Fierrcgnar »

Bonjour tout le monde !
J'ai récemment décidé de m'offrir un nouveau pc. Je suis donc allé sur materiel.net, avec un budget de 1200€ environ. Voila la config que j'ai réalisée :
_Asus P5B 130€
_G.Skill Kit Extreme2 2 x 1 Go PC6400 HK 270 €
_Intel Core 2 Duo E6600 308 €
_Plextor PX-130A (noir, oem) (lecteur dvd) 26€
_Samsung SH-S182M LightScribe (oem, noir) (graveur dvd) 35€
_Antec Basiq 500W (alim) 60€
_Club 3D Radeon® X1950 Pro 256 Mo AGP (cg) 225€
_Point Of View Turbine Case (boitier) 60€
_Hitachi Deskstar T7K500 SATA - 250 Go - 8 Mo (dd) 78€

Maitenant quelques questions ^^ :

1_Est-ce que tout ce matos est compatible (surtout entre la cg et la carte mère ) ? Je veux dire, est-ce que tout fonctionnera sans problème ?
2_ Pour 1200€, est-ce un bon PC ?
3_ Est-ce que les ventilateurs sont mis automatiquement, ou est-ce que je dois préciser combien j´en veux, leur puissance etc ? Si il faut préciser, combien dois-je en prendre ? et de quelle puissance ?
4_ Est-ce que mon boitier est assez grand ?
5_ Niveau son, carte ethernet,etc... est-ce qu´elles sont avec la carte mère, ou faut que je les rajoute a l´achat en plus ?

Merci :)
P.S: si vous avez besoin de précisions sur la config, demandez moi :)
Fierrcgnar
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Fierrcgnar »

Personne ?
Svp :yell:
Ganeoh
Apprenti geek
Apprenti geek

Message non lu par Ganeoh »

Si si y a quelqu'un, ta config est pour quelle usage?? Si c'est pour les jeux, ta carte graphique est un peu legere par rapport à la puissance du processeur ( je suis dans le même cas que toi)...
Soi tu augmentes ton budget et tu vises plus haut en carte graphique ( x1900xt 256 mo, x1950xt 256mo ou 7950gt256mo) soit avec le même budget tu prends plutôt un E6400ou 6300 et prends une carte graphique plus évolué......
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

+1

Soit tu fais quelques économies en passant à un E6300, soit tu montes en gamme sur la carte graphique (X1950 XT 512 Mo minimum).

Sinon, son et réseau sont présents sur la carte mère et d'après materiel.net, ton boîtier est bien fourni en ventilos (dont 1 latéral de 250 mm !).
Répondre