config "multitâche"

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
leje
Apprenti geek
Apprenti geek

config "multitâche"

Message non lu par leje »

Tout d'abord bonjour à tous et à toutes

Donc comme le titre l'indique j'aimerais avoir vos avis/remarques/conseil sur une config "multitâche" ( en gros pour faire un peu de tout , du jeu, essayer du montage video toussa toussa)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Mon budget serait au alentours de 2000 euros avec OS et écran compris, donc la config actuel (2300) dépasse un peu ce seuil.

Mes connaissances en informatique étant vraiment faible j'ai quelques questions auquel vous pourrez peut être me répondre, par exemple comment savoir quelle W choisir pour son alimentation?

ou encore dans les DD, j'en ai vue à 7200 trs/min avec une mémoire cache de 32 Mo alors que d'autres avec 5400 trs/min avec 64 Mo , quel est la différence entre les 2 ? (enfin je sais que les tours min augmente les performances, mais par rapport à la mémoire cache euhhh)

La carte mère influe-t-elle sur les performance du pc ?

Le nombre de ventilateur fournis sont-ils suffisant et surtout suffisamment silencieux dans la P183 V3 ou faut-il en ajouter/remplacer.

Vaut-il mieux acheter un pc maintenant ou il y aura dans un avenir proche un nouveau processeur à 96 coeur qui va faire son apparition ou une nouvelle génération de CG ? (la question peut paraître stupide mais je me suis fait avoir sur mon portable en l'ayant commandé un mois avant que toutes les grosses boites offrent une mise à jour gratuite sous seven :'( ) (je peux patienter jusqu'à fin juillet en gros)

Et par le plus grand des hasards si l'un de vous connais un équivalent de matériel.net au Canada ou USA.

Merci d'avance pour ceux qui auront le courage de répondre :marteau:
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: config "multitâche"

Message non lu par Machinator »

Y'as Pas mal de chose inutile dans ta config :
- Un Processeur i7 2600k sera largement suffisant
- 850W d'alim c'est surdimensionée, un 600W fait l'affaire mais si tu ne veut avoir aucune crainde prend du 700W
- Prend un disque interne de 1To 64 c'est mieux

Voila le lien :
http://www.materiel.net/panier.nt.html? ... oiMSI7fX0=

Il reste 250€ pour le SSD et il n'y a pas de souris !
Valeuh
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par Valeuh »

Je vois pas pourquoi tu lui met une 560ti alors qu'il a les moyen de prendre une 570...
k-e-n-2
Overclockeur
Overclockeur

Message non lu par k-e-n-2 »

Valeuh a écrit :Je vois pas pourquoi tu lui met une 560ti alors qu'il a les moyen de prendre une 570...
+1, et pour la RAM, le 1155 c'est du Dual Channel. Je lui collerai un kit 2*4Go en PC12800.
Machinator
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Machinator »

Ben aidez le au lieu de descendre en flèche ma proposition :mur:
Répondre