comment configurer un pc au mieux

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
maraxe93
Apprenti geek
Apprenti geek

comment configurer un pc au mieux

Message non lu par maraxe93 »

bonjour,
Mes filles et moi jouons beaucoup aux sims 2 avec plusieurs disques additionnel, mon pc est plus puissant que la config minimal demandé et pourtant il rame très fort.
ma config : amd athlon 2000+
1024 de ddr
ati radeon 9550 256mo agp
faut-il tout changer? je n'ai qu'un petit budget et je n'y connais pas grand chose.
merci de m'aider
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

Les configs recommandées sont souvent beaucoup plus basse que la réalité... dans le but évident de vendre plus de jeux.

Tu peux essayer d'optimiser les réglages graphiques dans le jeu en faisant des tests (plus la résolution et les détails sont bas + le jeu sera fluide).

Mais ce qui te limite c'est surtout ta carte graphique, idéalement il faudrait envisager de la changer par une 7600 GT AGP par exemple mais ça va te couter environ 170€.
maraxe93
Apprenti geek
Apprenti geek

merci, pour la rapidité de ta reponse. Des gens "qui s'y connaissent" je le mets entre " " car ils s'y connaissent peut etre autant que moi ;)
m'ont dit que ça venait aussi de mon processeur qui n'etait plus assez puissant qu'en penses-tu?
SquawK
Grand chef canard
Grand chef canard

Message non lu par SquawK »

C'est plus ou moins vrai mais dans les jeux 3D c'est la carte graphique qui fait le principalement le boulot (afficher les polygones en 3D), le processeur s'occupe du reste (commandes du jeu, intelligence artificiel etc), en tout cas pour ta config c'est clairement la carte graphique qui te fais ramer et changer de carte graphique améliorerait significativement les choses c'est certain.

Une 7600 GT serait pas trop mal équilibrée avec un 2000+, par contre évidement je te conseillerai pas une carte plus puissante (de toute façon en AGP) car elle serait bridée par ton processeur (ce qui n'est pas grave sauf que c'est de l'argent dépensé pour rien).
Et surtout si tu veux changer de processeur ça revient aussi à changer ta carte mère et ta mémoire... quasiment tout quoi.

D'ailleurs il faut que tu regardes la puissance de ton alimentation car si elle est trop trop juste tu risques de faire planter ton PC (voir carrement de claquer ton alim) avec une nouvelle carte graphique qui consommera un peu plus. Normalement ça devrait aller mais bon.
maraxe93
Apprenti geek
Apprenti geek

ah ok, bon ben je crois que je vais investir dans une meilleure carte graphique ou alors piocher dans mes économies pour tout changer. merci encore
Répondre