quel dd externe choisir ?
quel dd externe choisir ?
bonjour à tous,
je souhaite acquérir un disque dur externe pour stocker des films, des muisiques, des fichiers...
je souhaiterais une capacité d'au moins 250 gb et mon prix maxest 120 euros.
j'hésite notamment entre :
- iomega hd silver usb 2.0
- lacie by porsche
- memup kwest
qu'en pensez-vous ? avez-vous de meilleurs choix ?
merci d'avance,
simon.
je souhaite acquérir un disque dur externe pour stocker des films, des muisiques, des fichiers...
je souhaiterais une capacité d'au moins 250 gb et mon prix maxest 120 euros.
j'hésite notamment entre :
- iomega hd silver usb 2.0
- lacie by porsche
- memup kwest
qu'en pensez-vous ? avez-vous de meilleurs choix ?
merci d'avance,
simon.
Les disques durs externes sont tous + ou - identiques au niveau des perfs, surtout si tu n'as pas besoin d'un logiciel de backup (pour faire des sauvegardes régulières). Après faut voir au niveau du débit le firewire est un peu plus rapide que l'usb2 donc ça vaut le coup si t'as un port comme ça.
Tu peux regarder cet article :
http://www.lesnumeriques.com/article-250.html
Moi perso j'ai un Maxtor One Touch III 300 Go et je le trouve très bien, après faut voir l'importance que tu accordes au design (les Lacie sont top sur ce point) et au poids mais en terme de rapport taille/prix les Maxtor sont pas mal du tout comme les IOmega (et le logiciel de sauvegard fourni est pas mal même si t'en as peut etre pas besoin).
Tu peux regarder cet article :
http://www.lesnumeriques.com/article-250.html
Moi perso j'ai un Maxtor One Touch III 300 Go et je le trouve très bien, après faut voir l'importance que tu accordes au design (les Lacie sont top sur ce point) et au poids mais en terme de rapport taille/prix les Maxtor sont pas mal du tout comme les IOmega (et le logiciel de sauvegard fourni est pas mal même si t'en as peut etre pas besoin).
bonjour
je possede un disque dur externe lacie design by porsche 160go et je suis content de cet achat , seul probleme , le cable USB fait 30 cm a tous casser.
il y a une semaine , étant donner que celui la est plein et que se que j'ai dessus je veu pas le graver , j'ai acheter un autres dd externe mais un TEAC de 400go acheter a planete saturne pour 160€.le dd lacie en 250go est aux alentour de 100€ sur le net.
pour le lacie le dd es t de marque seagate et pour le teac c'est un hitachi.
je ne trouve pas de difference entre les deux si se n'est le disign du lacie plus simpa.
sinon j'ai vus hier qu'a surcouf il y a un dd externe de 320go de marque hitachi a 99€.
apres je ne sait pas se que sa vaut mais ils doivent tous se valoir en prenant la meme conactique bien sur . a oui et mes deux dd externe sont en USB 2.0
je possede un disque dur externe lacie design by porsche 160go et je suis content de cet achat , seul probleme , le cable USB fait 30 cm a tous casser.
il y a une semaine , étant donner que celui la est plein et que se que j'ai dessus je veu pas le graver , j'ai acheter un autres dd externe mais un TEAC de 400go acheter a planete saturne pour 160€.le dd lacie en 250go est aux alentour de 100€ sur le net.
pour le lacie le dd es t de marque seagate et pour le teac c'est un hitachi.
je ne trouve pas de difference entre les deux si se n'est le disign du lacie plus simpa.
sinon j'ai vus hier qu'a surcouf il y a un dd externe de 320go de marque hitachi a 99€.
apres je ne sait pas se que sa vaut mais ils doivent tous se valoir en prenant la meme conactique bien sur . a oui et mes deux dd externe sont en USB 2.0
Les sociétés de vente par correspondance citées sur ce site sont réputées pour leur sérieux : le matériel est très bien emballé. Le seul risque vient du transporteur : il faut impérativement refuser un colis ouvert ou très abimé. Si le colis a subi beaucoup de chocs mais n'est pas déchiré, tu peux choisir de le refuser ou bien de formuler par écrit à la réception les réserves d'usage (voir formulation sur le site marchand concerné).
Personnellement, j'ai reçu souvent des colis très abimés mais leur contenu était nickel car très bien emballé. C'est un peu la raison d'être de l'emballage que de protéger le contenu !
Personnellement, j'ai reçu souvent des colis très abimés mais leur contenu était nickel car très bien emballé. C'est un peu la raison d'être de l'emballage que de protéger le contenu !

Le site qui emballe le mieux les HDD c'est materiel.net
c'est clair que les HDD c'est assez fragile aux chocs mais les marchands font attention (c'est pas dans leur intérêt que le produit n'arrive pas en état).
De toute façon le risque n'est pas très important puisque les garanties fonctionnent sans problème (j'ai échangé au moins 5 fois un disque dur IBM chez LDLC à l'époque ou IBM avait des soucis de fiabilité...).
D'ailleurs ça arrive aussi d'avoir un problème avec un hdd acheté en magasin, on sait pas non plus ce que le grossiste ou le distributeur a fait avec les palettes de disques durs ^^

De toute façon le risque n'est pas très important puisque les garanties fonctionnent sans problème (j'ai échangé au moins 5 fois un disque dur IBM chez LDLC à l'époque ou IBM avait des soucis de fiabilité...).
D'ailleurs ça arrive aussi d'avoir un problème avec un hdd acheté en magasin, on sait pas non plus ce que le grossiste ou le distributeur a fait avec les palettes de disques durs ^^