La 560 et la 6950 sont 2 bonnes cg tu seras pas déçu dans les deux cas
- Concernant les cartes mères, il y a plein de P8P67, quelles sont les différences ?
En général tu as des fonctionnalités en plus comme le sli sur la version pro, des ports sata/usb en plus etc.
- Concernant les cartes graphiques, j'ai été voir sur LDLC pour comparer les prix des CG et là stupeur : il y a 10 000 cartes différentes pour chaque modèle, qu'est-ce qui les différencie ?
Le système de refroidissement, les fréquences.
- Concernant les SSD, j'ai vu que les OCZ Vertex 3 étaient sortis avec des perfs démentielles au niveau de la copie, est-ce que ca vaut vraiment le coup de mettre le prix la-dessus ? sachant que ce sera un disque dur système avec seulement quelques applications type firefox dessus en plus de l'OS.
Je trouve ça dommage de prendre seulement 60 go en ssd.
- Concernant le HDD, j'aurais bien pris un blue comme conseillé par kilou mais il ne semble pas exister en 2 To
Moi je te conseil de prendre 2 * 1 to car les taux de panne sont inférieurs...
- Concernant les boitiers, c'est ma plus grosse hésitation. Je ne sais pas du tout lequel prendre, lequel sera le plus silencieux, sachant que mon PC est "encastré" dans mon bureau et donc que la seule vraie ouverture est devant, il n'y a pas beaucoup de place derrière et sur les cotés pour que l'air circule.
Regarde les tests et les db, mon frère à le fractal derrière moi et il est très silencieux
- Concernant l'alim, modulaire, pas modulaire, kézaco ?
Tu peux ne pas mettre les cables dont tu ne te sert pas afin de ne pas encombré le pc.