[Conseil] Changer la config ?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Re: [Conseil] Changer la config ?
Dépend de ton budget. T'as toujours un 20"? Tu ne compte pas changer? Sinon une HD5830 Xtreme ou une GTX460 1Go redonnera un nouveau souffle à ta config.
Je ne sais pas si Dell fourni de bonnes alim. Sinon, je changerais l'alimentation au passage. Au moins 500W certifié 80+ (marque: Corsair, Antec, Cooler Master,...).
Je ne sais pas si Dell fourni de bonnes alim. Sinon, je changerais l'alimentation au passage. Au moins 500W certifié 80+ (marque: Corsair, Antec, Cooler Master,...).
- Kilou
- Assembleur de configs
Mito42 a écrit :Ouille, je sens que ça va jaser mais je re-up ce topic. Désolé !
Après des mois et des mois de silence, je reviens vers vous. Les vacances approchant, je me suis dit qu'il fallait réellement changer ne serait-ce que mon cross-fire. Alors nouvelle question : Quelle carte graphique, récente et performante serait compatible avec carte mère et tout ce qui va avec ? Ne serais-je pas obliger de changer quelques trucs pour que tout fonctionne nickel ? Juste la carte graphique, cela suffirait ?
Dans ce cas, laquelle prendre ?
T'aurai du refaire un topic, on aurait rien vu, maintenant je suis vexé de pas avoir eu de réponse

T'as un budget pour ton ugrade ? Tu veux jouer à quoi ?
J'aimerais faire passer des jeux récents en disons High du genre le futur Battlefield 3, Bad Company 2 aussi par exemple je n'arrive pas à le faire passer au max. Après les jeux comme The Witcher 2 ne passent pas non plus. Je veux que mon PC reprennent du poil de la bête et apparemment, les CG posent problème !
L'alim me semble tenir la route, par contre niveau budget, ce n'est pas véritablement un problème pour un élément, mais si je dois commencer à changer beaucoup de choses, je ne pense pas pouvoir tenir la route !
Une HD5830 ou une GTX460 s'adapteront-elles à ma config présente ? N'y aura-t-il pas des problèmes de compatibilité ?
L'alim me semble tenir la route, par contre niveau budget, ce n'est pas véritablement un problème pour un élément, mais si je dois commencer à changer beaucoup de choses, je ne pense pas pouvoir tenir la route !
Une HD5830 ou une GTX460 s'adapteront-elles à ma config présente ? N'y aura-t-il pas des problèmes de compatibilité ?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Pas de probleme d'incompatibilité... sauf peut-etre avec ton boitier, faut mesurer
Si tu garde ton écran 20", oui ces deux cartes feront des merveilles (préférence pour la GTX460 perso).

Si tu garde ton écran 20", oui ces deux cartes feront des merveilles (préférence pour la GTX460 perso).
D'accord, par contre passer d'un cross-fire à une carte simple ne pose pas de problème ? Et ensuite, y a-t-il des tutos pour démonter et monter une autre CG, étant une bille infâme dans ce domaine ?
- Kilou
- Assembleur de configs
Aucun problème pour une 460, c'est très simple à mettre.
En général tu as un bout en plastique sur le pci que tu soulèves pour débloquer la carte et tu la tires ( après l'avoir débranché évidement ). Tu fais l'opération inverse pour l'installer.
En général tu as un bout en plastique sur le pci que tu soulèves pour débloquer la carte et tu la tires ( après l'avoir débranché évidement ). Tu fais l'opération inverse pour l'installer.

Autre question. Vous me conseillez la 460 mais en Septembre, vous me la conseilliez déjà : n'y a-t-il pas de meilleure CG compatible de nos jours ?
- k-e-n-2
- Overclockeur
Il y a la 6850 et la 6870 chez AMD aussi, plus puissante que la 460.
- Kilou
- Assembleur de configs
On te conseil la cg qui va le mieux avec ton proc et qui a le meilleur rapport qualité/prix.Mito42 a écrit :Autre question. Vous me conseillez la 460 mais en Septembre, vous me la conseilliez déjà : n'y a-t-il pas de meilleure CG compatible de nos jours ?
Ton proc n'a pas changé et la 460 à conservé son rapport qualité/prix puisque maintenant on la trouve à 150 €
Maintenant tu as la 560 si tu veux le modèle au dessus...