J'ai acheter un PC complet que j'ai monté moi même il y a bientôt un an, j'étais venu ici même glaner quelques conseils quant au choix des pièces et c'est tout naturellement ici que je viens vous exposer mon souci.
Tout d'abord voici ma config :
processeur : AMD Phenom II X4 965 Black Edition
ventirad : Noctua NH-C12P SE14
carte mère : ASUS M4A79XTD EVO
alimentation : Corsair TX650W
mémoire : Kingston XMP 4 Go (2x 2Go) DDR3-SDRAM PC3-10600 CL7
disque dur de boot : Western Digital Caviar Black 500 Go 7200 RPM 32 Mo SATA II
carte graphique : XFX ATI Radeon HD 5830 1024 MB - 1 Go
boitier : Antec Three Hundred
ventilo dessus : 140 mm d'origine
ventilo arrière : 120 mm d'origine
ventilo facade : 120 mm Enermax Apollish
J'ai donc, comme je l'ai indiqué dans le titre, un problème de ventirad de la carte graphique qui est vraiment bruyant, et ce sans interruptions depuis peu, c'est le ventirad d'origine et je sais que cette vibration insupportable provient du carénage plastique du ventirad. N'importe lequel des autres ventilos, et en particulier le noctua

J'ai fais quelques recherches, j'ai installé les derniers pilotes de ma CG, j'ai un peu galérer d'ailleurs : j'ai normalement un Catalyst installé mais je ne le trouve pas, j'ai peut-être cru, à tort, que la dernière tentative d'installation du package ATI avait été la bonne. Je ne suis pas allé plus loin sur un solution "logicielle".
Je me demande s'il est raisonnable de carrément virer le carénage. J'ai lu des topics dans lequel ils en parlaient mais jamais dans l'optique de l'enlever définitivement.
J'ai lu aussi que changer le ventirad d'origine était souvent conseillé, auquel cas j'aimerai votre avis sur ce qu'il y a sur le marché en ce moment.
Merci d'avance