conseils composants pour pc "gamer"
conseils composants pour pc "gamer"
Tout d abord bonjour a tout le monde et merci pour l aide que vous allez m apporter. Je tiens a préciser que je ne suis pas un expert en informatique et que j utilise mon pc uniquement pour jouer ou pour regarder des films.
Fin 2007, je m étais monté un pc avec les caractéristiques suivantes:
carte mére abit ip43
proc intel core 2 duo e7300
4 Go de Ram
cg geforce 9800gt
Windows vista 64 bit
A l époque cette config me permettait de jouer aisément a tout les jeux. Désormais ceci devient plus compliqué, c et pourquoi je décide de redonner un coup de boost et que j envisage de changer quelques composants.
Tout d abord, je voudrais savoir si une carte graphique nvidia geforce 460gtx (1 Go) est intéressante ? Et si il est alors nécessaire de changer mon proc pour que ma cg ne soit pas bridée ?
Si c est le cas, mon budget étant assez limité, est qu un AMD athlon II*4 640 a 3.0ghz est convenable ? ou plutot un i3 540 ?
Merci d avance pour vos réponses et n hésitez pas à effectuer d autres remarques si elles vous paraissent judicieuses.
Fin 2007, je m étais monté un pc avec les caractéristiques suivantes:
carte mére abit ip43
proc intel core 2 duo e7300
4 Go de Ram
cg geforce 9800gt
Windows vista 64 bit
A l époque cette config me permettait de jouer aisément a tout les jeux. Désormais ceci devient plus compliqué, c et pourquoi je décide de redonner un coup de boost et que j envisage de changer quelques composants.
Tout d abord, je voudrais savoir si une carte graphique nvidia geforce 460gtx (1 Go) est intéressante ? Et si il est alors nécessaire de changer mon proc pour que ma cg ne soit pas bridée ?
Si c est le cas, mon budget étant assez limité, est qu un AMD athlon II*4 640 a 3.0ghz est convenable ? ou plutot un i3 540 ?
Merci d avance pour vos réponses et n hésitez pas à effectuer d autres remarques si elles vous paraissent judicieuses.
- nuttelya
- Assembleur de configs
Re: conseils composants pour pc "gamer"
Tout dépend de toj budget....
Apres pour ma part j'ai la msi gtx 460 hawk, elle est peu chere et tres efficace, sans la OC, je fait tout tourner a fond sur un lcd 22"...
Suivant ton budget, changer la cm plus proc et ram serai opti en plus, de combien tu disposes??
Je repasse plus tard je suis sur téléphone la :/

Apres pour ma part j'ai la msi gtx 460 hawk, elle est peu chere et tres efficace, sans la OC, je fait tout tourner a fond sur un lcd 22"...
Suivant ton budget, changer la cm plus proc et ram serai opti en plus, de combien tu disposes??
Je repasse plus tard je suis sur téléphone la :/
- fabdcn
- Assembleur de configs
si ton budget est limité, je te conseillerais plutot d'intestir dans un ventirad à 30-40 euros,et un OC de ton proc (qui a encore moyen de donner sans soucis
et une GTX 460 1 Go, ta config prendra un petit coup de jeune.
si tu as les moyens de changer CM, proc, et RAM, part plutot sur une plateforme 1155 (mais là, on va vite crever le budget)
et une GTX 460 1 Go, ta config prendra un petit coup de jeune.
si tu as les moyens de changer CM, proc, et RAM, part plutot sur une plateforme 1155 (mais là, on va vite crever le budget)
Ben en fait on va dire que j ai un budget d environ 200 euros...Parce que cet été je ne peux pas travailler pour disposer un peu de liquidité, mais en principe dès la rentrée prochaine( c est a dire la 2011), j aurais enfin mon job ( prof...et oui il en faut !
) et donc un budget plus conséquent.
C est pour ça que la j opte plutot pour une nouvelle CG avec un ventilo en plus et un OC de mon proc.Puis dès que j aurais des sous changer le proc. Ma question est en fait la suivante: avec un OC de mon proc et une nvidia460gtx (1Go) est ce que ma cg ne va pas étre bridée et aussi si ma cm va tenir le coup?
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.

C est pour ça que la j opte plutot pour une nouvelle CG avec un ventilo en plus et un OC de mon proc.Puis dès que j aurais des sous changer le proc. Ma question est en fait la suivante: avec un OC de mon proc et une nvidia460gtx (1Go) est ce que ma cg ne va pas étre bridée et aussi si ma cm va tenir le coup?
Merci beaucoup en tout cas pour vos réponses.

- fabdcn
- Assembleur de configs
vu ton budget, la GTX 460 1 Go et le rad sont la meilleur option.gillou30 a écrit :C est pour ça que la j opte plutot pour une nouvelle CG avec un ventilo en plus et un OC de mon proc.Puis dès que j aurais des sous changer le proc. Ma question est en fait la suivante: avec un OC de mon proc et une nvidia460gtx (1Go) est ce que ma cg ne va pas étre bridée et aussi si ma cm va tenir le coup?
pour la C G bridée, si elle l'est, elle ne le sera pas bcp, y aura pas de gêne de ce coté là
ok, on est donc d accord pour la CG, le ventirad et l OC de mon proc.
Cependant, j ai encore une question concernant ceci, est ce que ma CM va tenir le coup pour cet OC ? En effet, je suis allé sur divers forums, ms rien trouvé à propos de cela...
Merci d avance
Cependant, j ai encore une question concernant ceci, est ce que ma CM va tenir le coup pour cet OC ? En effet, je suis allé sur divers forums, ms rien trouvé à propos de cela...
Merci d avance
http://www.hardware-specs.net/actualite ... -abit.html
j ai trouvé ceci sur ma cm est cela ne me rassure pas beaucoup concernant mon futur o/c de mon proc... Qu en dites vs ?
si jamais mon O/C est réalisable, je compte prendre ce ventilo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096766.html
Votre avsi sur tout ceci ?
merci
j ai trouvé ceci sur ma cm est cela ne me rassure pas beaucoup concernant mon futur o/c de mon proc... Qu en dites vs ?
si jamais mon O/C est réalisable, je compte prendre ce ventilo
http://www.ldlc.com/fiche/PB00096766.html
Votre avsi sur tout ceci ?
merci