Ré-Installation XP

Ce qui concerne les systèmes d'exploitations, les logiciels (bureautique, internet, gravure...).
nutsy05
Installateur de windows
Installateur de windows

Ré-Installation XP

Message non lu par nutsy05 »

Bonjour à vous tous
Mon micro commence à ramer sec , j'ai un XP que j'ai installé en 2008 , que je nettoie régulièrement avec CCleaner , GaryUtilities , etc ...
Je ne veux pas formater car je ne sais pas sauvegarder TOUT : Word , Excel , mes adresses mails , mes favoris de navigation , tous mes petits logiciels , Power DVD , PowerPoint Extractor , Windows Defender , e-mule , logiciel photos ( des centaines de phoptod ) , mes compil , etc ...

Puis-je JUSTE ré-installer XP , sans toucher au reste ? j'ai le disque original bien sur

Merci , j'espère que je peux car c'est trop de boulot d'aller télécharger tous ces logiciels

Amicalement
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Re: Ré-Installation XP

Message non lu par Fox »

Eh bin à première vue... non.
Quand tu formates tu réinstalles le système d'"usine" (qui peut comprendre certains logiciels si par exemple si tu réinstalles avec des cds créés au départ lorsque tu achètes ton ordinateur). Donc tout ce qui se trouve dans C:/ est remplacé. Le mieux c'est de faire un ghost de ta machine une fois que tu as installé tous les logiciels que tu désires, ça permet de faire une image en gros que tu peux réinjectée si jamais tu veux tout remettre de base (sachant que du coup tout ce que tu auras installé après avoir fais l'image sera effacé).
Voilà, attends d'autres avis mais je pense pas que ça soit possible de réinstaller le système en gardant les logiciels.
sephy
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par sephy »

S'il fait "un ghost" il aura toujours les memes soucis car son hdd sera "recopier tel quel".

Si vraiment tu as peur de faire une réinstalle sur ton hdd principal le mieux je pense est de faire une installation sur un petit hdd (acheter ou préter) et de mettre celui actuel avec ton os en second hdd.
cela te premet de béneficier d'un peu plus de temps pour transferer tes données que tu souhaitent garder.

Et par la suite une partie Systeme d'exploitation (partition ou hdd) et une autre données (hdd ou partition) et tu verra plus aucune crainte de perte de donnée pour un formatage ;)

Pour info : la bonne pratique de ghost se fait juste après avoir effectué un formatage et réinstaller toutes les applications jugées necessaires
Fox
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Fox »

sephy a écrit :S'il fait "un ghost" il aura toujours les memes soucis car son hdd sera "recopier tel quel".
Oui je me suis mal fait comprendre, je voulais dire que s'il jamais il formate, une fois qu'il aura installé tous ses logiciels il pourra faire un ghost ce qui lui permettra de retrouvé son pc à cet état lors d'un prochain "formatage", j'espère que c'est plus clair :biggrin:

Edit : en plus des données je crois bien que sa question porte beaucoup sur le fait de savoir s'il peut garder ses logiciels intacts pour ne pas avoir à les réinstaller, d'où mon idée de ghost justement ^^
nutsy05
Installateur de windows
Installateur de windows

Message non lu par nutsy05 »

Bonjour les gars , Merci pour votre réponse ! ! ! !

je veux bien ré-installer ( bon ) et je dois faire un " GOSTH "

Oui , mais vous êtes des Pro , qu'est-ce que c'est que ça que c'est ? et comment on fait

Merci

:inlove:
Répondre