flasher le bios
-
- Configurateur d'antivirus
flasher le bios
Bonjour,
Je voudrais flasher le bios de l'un de mes anciens PC (Acer Aspire SA80, carte mère ECS 648FX-A2).
Ne l'ayant jamais fait, comment fait-on ? Qu'elle est la procédure à suivre et la moins risquée ?
Merci
Je voudrais flasher le bios de l'un de mes anciens PC (Acer Aspire SA80, carte mère ECS 648FX-A2).
Ne l'ayant jamais fait, comment fait-on ? Qu'elle est la procédure à suivre et la moins risquée ?
Merci
- k-e-n-2
- Overclockeur
Re: flasher le bios
Pourquoi vouloir flasher le BIOS d'une carte mère d'un PC de marque déjà monté?
En plus il n'y a pas de BIOS disponible pour ce modèle:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Tu veux flasher avec un BIOS moddé ou ... ?? =P

En plus il n'y a pas de BIOS disponible pour ce modèle:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
Tu veux flasher avec un BIOS moddé ou ... ?? =P
-
Je voulais flasher le bios car ce PC "déconne" pas mal même après un formatage.
Je pensais que le fait de flasher le bios pourrait éventuellement corriger les problème, de plus, "Aïda 32" me conseil de le flasher.
Si ce n'est pas possible, alors je changerai la carte mère pour une plus récente.
Merci
Je pensais que le fait de flasher le bios pourrait éventuellement corriger les problème, de plus, "Aïda 32" me conseil de le flasher.
Si ce n'est pas possible, alors je changerai la carte mère pour une plus récente.
Merci
- k-e-n-2
- Overclockeur
Oui ça corrige des bugs et ça améliore la compatibilité avec les nouveaux composants. Normalement on flash le BIOS quand on remplace une pièce par une autre beaucoup plus récente. Mais comme sur le site d'Acer il n'y a aucune BIOS t'as pas trop le choix
Et je ne sais pas si on peut remplacer comme ça une carte mère d'un PC de marque...
Il déconne comment? T'as déjà ouvert un topic là-dessus?

Il déconne comment? T'as déjà ouvert un topic là-dessus?
-
- Bidouilleur de bios
100% d'accord avec toi et les autres surtout S.A.V POURRI !!!!totoche a écrit :On le répétera jamais asser les PC de MARQUE son a évité comme la gale, bios
de m...de , alimentation noname ect... donc je suis aussi le raisonnement de k-e-n-2.
-
Je suis entièrement d'accord avec vous sur ce genre de PC (c'est ma femme qui l'avait acheté avant que je la connaisse) c'est vraiment de la daube, mais j'aurais voulu le remettre en état pour les enfants.
Depuis plusieurs semaines, il avait pas mal de bug (écran bleu, redémarre tout seul...) de plus, j'ai du son mais plus de micro et j'ai tout essayé mais rien y fait.
Je l'ai donc formaté aux paramètres d'usine dans l'espoir que cela change quelque chose, mais rien ...?
C'est pour cela, en désespoir de cause, que je voulais flasher le Bios mais comme le dit Ken2, il n'y en a pas sur le site d'Acer et je pensais qu'on m'aurait dit où le trouver (si celui-ci existe).
Sinon, il doit bien être possible de changer la carte mère contre une plus récente, vous en pensez quoi ?
Depuis plusieurs semaines, il avait pas mal de bug (écran bleu, redémarre tout seul...) de plus, j'ai du son mais plus de micro et j'ai tout essayé mais rien y fait.
Je l'ai donc formaté aux paramètres d'usine dans l'espoir que cela change quelque chose, mais rien ...?
C'est pour cela, en désespoir de cause, que je voulais flasher le Bios mais comme le dit Ken2, il n'y en a pas sur le site d'Acer et je pensais qu'on m'aurait dit où le trouver (si celui-ci existe).
Sinon, il doit bien être possible de changer la carte mère contre une plus récente, vous en pensez quoi ?
-
Merci Totoche, je vais toujours commencer par les pilotes. Je verrai bien si cela suffit, sinon...?