Processeur

Un PC qui ne boote pas, écran bleu ? Demandez de l'aide ici.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Processeur

Message non lu par Kooskoos »

Salut à tous,
J'ai un soucis avec mon proco ... un Athlon 64 3800+, or, ce processeur ne devrait pas peiner sur des applis, même récentes (FarCry, Rainbow Six : Vegas etc.) et, depuis quelques temps, il m'arrive très souvent d'avoir des freezes (même sur windows ou sur internet), après observation de l'utilisation UC, je vois le graphique avec le proco à 100% pendant le freeze ...
Je me dis : "je vais surveiller, si ça recommence, je regarde ce qui fait ça ..." et paf, chose dite chose faite ... msnmsgr ... je coupe, je continue à jouer ... encore ?! je regarde, objectdock ... je coupe ... etc.
Donc, ce n'est pas un seul processus qui fait ça mais tous ! Le pire, il y a quelques jours, je lance mon PC, rentre dans ma session, j'attends que tout se charge et là : écran noir et rugissement d'un ventilo (comme au démarrage du PC) et reboot à la figure ...
Voila les symptomes, c'est grave docteur ??
Merci d'avance ;)
Kooskoos
PS: j'ai vérifié les spywares et autres ainsi qu'une analyse virus complète, PC clean
gwendael
Configurateur d'antivirus

Message non lu par gwendael »

ton pc est vieux?
les drivers sont a jour?sa manque un peu d'explications! :desole:
commence a faire des sauvegardes,sa peut etre plusieurs causes!
les températures relevée sont t elle normale? notement cel de ton proc,vu comme ça sa sent la panne imminente :/ ton systeme est il stable ds le bios?(valeurs changeantes par exemple).
fait un check de tout les periph branche voir si ils fonctionnent correctement .
les freezes ou lag lorsque lon joue sur le net peuvent etre frequents celon les hebergements(serveurs)et leurs influences mais sur windows je n'ai jamais vu sa:/ :sleepy:
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

+1 pour les drivers. N'as-tu rien installé récemment (matériel ou logiciel) ?

Sinon, ta base de registre est peut-être un peu trop remplie. La manip suivante n'est pas trop risquée, mais il vaut mieux sauvegarder le registre avant et utiliser un point de restauration XP.

1 gratuiciel pour vérifier ce qui se charge au démarrage : RegCleaner
Si quelque chose te surprend (même si ce n'est pas un spy, cela peut "bouffer" de la puissance), une recherche sur Google et tu sais si tu peux le supprimer (quitte à le lancer à la main quand tu en as besoin).
NB : RegCleaner est normalement paramétré en standard pour sauvegarder le registre, mais mieux vaut vérifier.

2 gratuiciels pour faire le vide dans le registre :
- BeClean (d'abord)
- NTRegOpt (ensuite)
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

gwendael a écrit :ton pc est vieux?
les drivers sont a jour?sa manque un peu d'explications! :desole:
commence a faire des sauvegardes,sa peut etre plusieurs causes!
les températures relevée sont t elle normale? notement cel de ton proc,vu comme ça sa sent la panne imminente :/ ton systeme est il stable ds le bios?(valeurs changeantes par exemple).
fait un check de tout les periph branche voir si ils fonctionnent correctement .
les freezes ou lag lorsque lon joue sur le net peuvent etre frequents celon les hebergements(serveurs)et leurs influences mais sur windows je n'ai jamais vu sa:/ :sleepy:
PC a 3 mois ;)
Drivers procos à jour (je vais rechecker mais la semaine passée c'était le cas)
J'installe Everest et je regarde la temp proc ;)
PC stable dans la BIOS
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Frahlt a écrit :+1 pour les drivers. N'as-tu rien installé récemment (matériel ou logiciel) ?

Sinon, ta base de registre est peut-être un peu trop remplie. La manip suivante n'est pas trop risquée, mais il vaut mieux sauvegarder le registre avant et utiliser un point de restauration XP.

1 gratuiciel pour vérifier ce qui se charge au démarrage : RegCleaner
Si quelque chose te surprend (même si ce n'est pas un spy, cela peut "bouffer" de la puissance), une recherche sur Google et tu sais si tu peux le supprimer (quitte à le lancer à la main quand tu en as besoin).
NB : RegCleaner est normalement paramétré en standard pour sauvegarder le registre, mais mieux vaut vérifier.

2 gratuiciels pour faire le vide dans le registre :
- BeClean (d'abord)
- NTRegOpt (ensuite)
Je nettoie le registre environ 1 fois par semaine avec CCleaner et avec mon antivirus (qui a une fonction pour ça) donc de ce côté là ça devrait être bon.
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Température du proco au repos, temp extérieure 22° C :
- temp proco : 30° C
- ventilo : 3375 rpm
- voltage noyau cpu : 1.38 V
Frahlt
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

Message non lu par Frahlt »

Tu n'as pas uen application qui se met à jour toute seule sur internet ? J'ai eu des cas comme cela dans des jeux. La mise à jour de l'anti-virus générait un freeze dans le jeu et allait même jusqu'à le planter certaines fois. J'ai résolu le problème en fermant ma connection internet ou en désactivement la mise à jour internet suivant le cas.
gwendael

Frahlt a écrit :Tu n'as pas uen application qui se met à jour toute seule sur internet ? J'ai eu des cas comme cela dans des jeux. La mise à jour de l'anti-virus générait un freeze dans le jeu et allait même jusqu'à le planter certaines fois. J'ai résolu le problème en fermant ma connection internet ou en désactivement la mise à jour internet suivant le cas.
oui il faut peut aller voir du cote de la liste de service ds le panneau de config et descativer tout se qui est inutile lorsque tu play(voir liste des profil),la temp du proc semble plutot saine,regarde aussi si tu n'as pas installe un driver non appropries dans les derniers temps ou changer de config (mise jour bios,changement de config interne,overcloking)
sinon reste le point de restauration voir si le pc se comporte mieux?
ces plantages ont lieux sur des applications gourmande ou c'est intempestif?
gwendael

j'oubliais t'as quoi comme alimentations ? :sleepy:
Kooskoos
Bidouilleur de bios
Bidouilleur de bios

gwendael a écrit :j'oubliais t'as quoi comme alimentations ? :sleepy:
regarde ma signature ;)
Répondre