frequences ram pas à leur niveau

Conseils d'achat pour une config PC complète ou des composants : cartes mères, processeurs, mémoires, disques durs, boîtiers, cartes graphiques, alimentations, disques durs, SSD...
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

frequences ram pas à leur niveau

Message non lu par nuttelya »

coucou petite question
J'ai équipé depuis deux semaines les Ram G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws X CAS9 sensées être cadences a 1600 MHz.
Hors sur le 3d mark ou le cpu id ca me met quels sont cadencées à :

4096 MB G.Skill 9 @ 667 MHz

Comment ça se fait ?

Merci :biere:

Ma config est dans ma signature :petard:
Image
arthur16
Configurateur d'antivirus
Configurateur d'antivirus

Re: frequences ram pas à leur niveau

Message non lu par arthur16 »

Salut

Je crois que le DRAM Frequancy faut le multiplier par 2 pour avoir la vrai fréquence mais je suis pas sur à confirmer.
Pour voir la vrai fréquence soit tu regarde au démarrage du PC avant le chargement de Windows ou si tu le vois pas active le BIOS puis tu va dans la partie pour modifier les fréquences normalement tu devrais voir sa fréquence actuelle.
Quand j'ai monté mon PC avec de la RAM 1600 MHz elle était réglée à 1066 MHZ d'origine.
exdeath
Compilateur de kernel
Compilateur de kernel

Message non lu par exdeath »

ouep c'est normal, elles sont cadencés de base à 1066 de manière à booter sans problème sur un max de carte mère. A toi de faire les modifs dans le bios. Tu regarde pour quel voltage elles tournent à 1600 et tu fixes voltages et fréquences dans ton bios...
Je crois que le DRAM Frequancy faut le multiplier par 2 pour avoir la vrai fréquence mais je suis pas sur à confirmer.
en gros on peut employer les 2 termes.
DDR = double data rate.
le débit de donnée est double. Donc on peut parler de DDR 800 qui fonctionne donc à 800 MHz ou de 1600 (800 MHz avec 2 envoie de donnée par cycle).
Ou encore de PC12800 qui est un terme plus commercial.
nuttelya
Assembleur de configs
Assembleur de configs

Message non lu par nuttelya »

Effectivement, et merci pour les réponses. Je suis en train de les remettre à niveau depuis hier avec le OC de mon I5 650, il fallait simplement aller dans le bios.

:thumbsup:
Répondre